Accueil acquisition L’intégrateur Stordata bientôt sous le contrôle du fonds ERES IV

L’intégrateur Stordata bientôt sous le contrôle du fonds ERES IV

Stordata logo
 

L’intégrateur versaillais spécialisé dans le stockage et la sauvegarde a officialisé l’ouverture de négociations exclusives en vue de céder une part majoritaire de son capital au fonds ERES IV, conseillé par Elyan Partners.

Ce rachat devrait intervenir au premier semestre de cette année. Olivier Teichman, le PDG, garderait la direction opérationnelle du groupe. Avec l’appui d’ERES IV, l’entreprise compte « accélérer sa croissance organique en développant ses offres de services autour de la cybersécurité et du Cloud », des priorités dans les plans de transformation digitale des clients de l’ESN, mais aussi se positionner sur des « acquisitions structurantes ». Elle a l’ambition de devenir « une plateforme européenne de référence. »

Fondée en 1988 et regroupant 180 collaborateurs répartis sur 6 agences, Stordata revendique plus de 1 200 clients ETI et grands comptes. Elle se décrit comme experte en architecture, administration et maintien en conditions opérationnelles de systèmes de sécurisation et de gestion de la donnée, notamment dans le Cloud.

La société a clôturé son exercice 2022-2023 sur un chiffre d’affaires de 84,2 millions d’euros en hausse de 7,3 % par rapport à l’année précédente. Stordata prévoit de dépasser les 100 M€ de chiffre d’affaires « prochainement »