Accueil acquisition L’infogéreur Feelserv tombe dans l’escarcelle de Constellation

L’infogéreur Feelserv tombe dans l’escarcelle de Constellation

Le groupe poursuit ses emplettes avec l’acquisition de Feelserv, infogéreur francilien et l’un des principaux partenaires de Hisi, racheté en 2022 par Constellation.

Constellation annonce faire l’acquisition, pour un montant non divulgué, de l’infogéreur FeelServ. Installée à Roissy, cette entreprise, fondée en 1997 par Olivier Delteil et Emmanuel Charrier, accompagne une quarantaine d’entreprises de la zone aéroportuaire. Forte de 10 collaborateurs, elle a réalisé 2,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023.

Feelserv est un client du groupe Hisi, qui gère depuis 2011 « toute la partie “infrastructure” [des] clients » de l’infogéreur. Or en 2022, HISI est racheté par Constellation. « Avec le temps nous avons construit une collaboration riche pour nos collaborateurs et solide pour nos clients ; d’où l’évidence de poursuivre ensemble l’aventure » explique dans un communiqué Emmanuel Charrier, l’un des associés de Feelserv.

L’infogéreur intégrera la filiale Easyteam de Constellation, au sein du pôle cloud et infogérance du groupe. Easyteam est née du rachat de HISI et est dédié aux TPE-PME. Comptant 200 collaborateurs, cette branche de l’ESN profitera de ce rachat pour renforcer son pôle infogérance, tandis que « le rapprochement avec le groupe Constellation permettra aux clients de Feelserv de bénéficier de nouvelles offres de services et d’un scope de compétences plus large au service de leur transformation digitale et environnementale ».

Les associés de Feelserv, Emmanuel Charrier et Stéphanie Robin, « seront parties prenantes du projet et réinvestissent chez Easyteam ». Olivier Delteil accompagnera quant à lui la transition jusqu’à fin juin, avant de partir en retraite.