Accueil Datacenter Liebert EFC : une solution innovante de freecooling par évaporation indirecte

Liebert EFC : une solution innovante de freecooling par évaporation indirecte

Emerson Network Power, spécialiste mondial dans l’optimisation des infrastructures critiques, annonce le lancement de Liebert EFC.

La solution Liebert EFC d'Emerson Network Power repose sur l'association de freecooling indirect par évaporation et d'un échangeur thermique air-air, le tout dans un seul module. Grâce au processus d'évaporation de l'eau pulvérisée, cette technologie est capable de fournir un pPUE de 1,03 et de réduire ainsi les émissions de CO2. Le système garantit des niveaux de rendement énergétique exceptionnels et minimise par conséquent les coûts d’exploitation.

L'installation d'essai est capable de simuler des charges informatiques allant jusqu'à 400 kW, avec des paramètres de débit d'air pouvant atteindre 100 000 m3 par heure, ce qui simule les conditions extrêmes typiques des régions de la zone EMEA. L'installation permet également de mesurer des performances avec une précision exceptionnelle, puisque la tolérance maximum est de +/- 5 %. La régulation brevetée, disponible uniquement avec Emerson Network Power, permet au Liebert EFC d'optimiser les volumes d'air et les températures internes en fonction des exigences spécifiques des serveurs et d'adapter parfaitement les débits d'air qui leurs sont nécessaires. Cela garantit qu'aucune énergie n'est gaspillée pour déplacer ou refroidir de l'air superflu. De plus, le régulateur iCOM analyse précisément le juste équilibre entre eau et électricité, ce qui permet également de mieux maîtriser les coûts. Le calcul est basé sur les besoins du datacenter et tient également compte des fluctuations des prix de l'eau et de l'électricité.

Liebert EFC dispose de modes de fonctionnement qui ont été conçus pour lui permettre d'être efficace dans différentes conditions ambiantes. Le système est capable de s'adapter de manière extrêmement efficace à la fois aux conditions environnementales extérieures et au refroidissement nécessaire au datacenter. De plus, l'unité garantit à tout moment la séparation physique entre les environnements intérieurs et extérieurs. Ceci permet la continuité du fonctionnement, sans risque de contamination de l'air en cas de modification des facteurs externes, tels que de forts niveaux de pollution ou de la fumée. www.EmersonNetworkPower.fr.