LexisNexis Risk Solutions, l’un des leaders mondiaux des outils d’analyse et de prise de décision basés sur l’information pour les professionnels, annonce l’acquisition d’IDVerse, société australienne spécialisée dans la lutte contre la fraude et les faux documents (deepfakes).
Cette acquisition renforce les capacités de détection des fraudes alimentées par l’intelligence artificielle. Elle vise à répondre à l’enjeu clé des faux générés notamment par IA et qui génèrent des millions d’euros de pertes pour les entreprises et les organismes publics.
IDVerse se distingue par une technologie exclusive s’appuyant sur des réseaux neuronaux profonds pour vérifier l’authenticité des documents d’identité. Avec le consentement du consommateur, la solution permet de comparer le visage de l’utilisateur à la photo figurant sur un document officiel, en utilisant des algorithmes biométriques de reconnaissance faciale et des systèmes de détection de vie.
Selon IDVerse, ce dispositif permet d’identifier et de contrer les tentatives de fraude en temps réel. IDVerse peut analyser et vérifier plus de 6 000 types de documents d’identité à travers le monde, facilitant ainsi l’intégration de cette technologie au sein d’organisations privées et publiques de divers secteurs.
Une stratégie d’anticipation
“Les solutions basées sur l’IA sont essentielles pour contrer la montée des attaques frauduleuses, y compris les deepfakes. L’intégration de la technologie avancée et complémentaire d’IDVerse renforce notre capacité à fournir à nos clients des informations précises et fiables sur les risques, leur permettant de se défendre efficacement contre les menaces actuelles et futures, où qu’ils soient dans le monde” souligne Rick Trainor, PDG des services commerciaux de LexisNexis Risk Solutions.