Leviia, un spécialiste français du stockage objet, lance officiellement son programme partenaires

Leviia, une startup française spécialisée dans le stockage et la sauvegarde de données, étend la portée de sa solution de stockage objet sur le marché de l’indirect.

L’idée de cette solution souveraine, certifiée ISO 27001 et HDS (hébergement de données de santé) est de concurrencer Wasabi et les géants du stockage, rien que ça. Augmentation des ressources au sein d’équipes commerciales dédiée aux partenaires, ajouts de fonctionnalités clés et ajustement des avantages tarifaires sont au programme.

La solution Leviia Stockage Objet revendique une interface de gestion clients simple à utiliser facilitant le suivi et le management des clients (facturation, consommation, fonctionnalités, etc.) par les revendeurs. Leviia propose gratuitement une géo-réplication des données stockées dans deux datacenters distants localisés en France. Le tarif de Leviia Stockage Objet commence à 5,99 € HT/To par mois. Par ailleur, l’offre  est entièrement interopérable et compatible avec les principales solutions de stockage du marché : Veeam, Synology, Rubrik, QNAP ou encore CommVault.

Quentin Maury

« Sur l’object storage, quand elles existent, les offres des acteurs US pour les revendeurs et intégrateurs sont soit trop chères, soit trop compliquées à comprendre et ne peuvent pas garantir à 100 % la confidentialité des données. Notre stratégie est donc de conquérir des parts de marché en proposant tout le contraire : une offre facile à comprendre, souveraine, économique, explique Quentin Maury, directeur commercial de Leviia. Il précise que la société a multiplié par 4 le nombre de ses clients revendeurs depuis six mois. Leviia compte déjà un réseau de revendeurs et distributeurs de toutes tailles tels que JDC Group, Econocom, Worldline, Rediam, ESI Informatique. Le dirigeant dévoile que l’objectif est que l’indirect représente une part du revenu « de 50 % sur le moyen terme. »