Accueil Emploi L’Etat recrute des « entrepreneurs d’intérêt général » pour « muscler sa transition numérique »

L’Etat recrute des « entrepreneurs d’intérêt général » pour « muscler sa transition numérique »

L’Etat vient de lancer un appel à candidature pour recruter 32 nouveaux « entrepreneurs d’intérêt général » pour « muscler sa transition numérique ».

« Experts en datascience, design et développement« , précise un communiqué de l’Etat, les entrepreneurs d’intérêt général incarnent « les nouveaux métiers de la donnée nécessaires à la transformation numérique de l’État« . Sélectionnés par un jury, ces spécialistes intégreront ensuite, en équipe de 2 ou 3, l’administration où ils ont été affectés. Et cela, pour une durée de 10 mois,

Attirer de nouveaux profils dans l’État

Leur mission : « Livrer une solution viable tout en diffusant des outils et approches innovantes« . Il peut s’agir de solutions pour faciliter les démarches des réfugiés, soutenir l’agriculture biologique, assurer une juste indemnisation des préjudices corporels ou encore améliorer la prise en charge des maladies chroniques. « Aujourd’hui, l’État et les administrations ont de nombreux projets agiles à mettre en œuvre en utilisant les données pour transformer les politiques publiques et la vie des français. C’est pour cela que nous avons besoin de talents du numérique et c’est tout le sens de ce programme« , explique Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Numérique.

Les entrepreneurs d’intérêt général peuvent postuler jusqu’au 15 octobre 2018. Ils seront recrutés en contrat à durée déterminée et rémunérés sur une base de 4 000 € nets par mois.

Le programme est porté par la mission Etalab au sein de la direction interministérielle du numérique et du système d’information de l’État (DINSIC). Il est financé par le Programme d’investissements d’avenir, piloté par le Secrétariat général pour l’investissement et la Caisse des dépôts et consignations.