Accueil Emploi L’ESN Umanis ouvre 1 300 postes en France de haut niveau technique

L’ESN Umanis ouvre 1 300 postes en France de haut niveau technique

Umanis met en place un vaste plan de recrutements. 1 300 postes sont ainsi ouverts en France, dont 1 000 en CDI, vient d’annoncer l’ESN.

Par la voix de sa DRH, Eve Royer, l’ESN indique vouloir recruter des « candidats passionnés par le monde de la data, du digital, de l’infra et Cloud, nos trois domaines d’excellence ».
1 300 postes sont ainsi ouverts en France, dont 1 000 en CDI. Les profils recherchés sont avant tout « de haut niveau technique et intègreront les équipes Conseil et Delivery Data, Digital, Infrastructure et Cloud » :
Data Engineers
Data Scientists
Développeurs Big Data
Développeurs MSBI, PowerBI, .net, C#, ASP.net, Fullstack, Talend
Développeurs et Tech Lead Java JEE
Ingénieurs Devops, Production, Cloud, Linux, Réseaux et Sécurité
Scrum Master, etc.

Pour séduire les candidats, et en particulier les jeunes diplômés, Umanis met en avant ses différentes actions en matière de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ou encore son programme de mécénat de compétences. En 2020, l’ESN annonçait 1 050 nouveaux recrutements, en 2021 plus de 650.

La société, qui regroupe 3 000 collaborateurs, compte 18 agences en France et est implantée en Espagne et Suisse, au Luxembourg et au Maroc. Lors du 3ème trimestre 2021, Umanis a vu son chiffre d’affaires progresser de 19 %, porté à 57,7 M€, par rapport au 3ème trimestre 2020, confirmant ainsi le rebond de son activité initié au 2ème trimestre, à + 20 %. Le groupe prévoit de dévoiler son chiffre d’affaires annuel 2021 (non audité) début février. 
En septembre 2021, Umanis a annoncé l’acquisition de l’ESN française SunTseu, société de conseil et d’intégration spécialisée dans le CRM, une politique de croissance externe qu’elle entend poursuivre, en ciblant des sociétés dans la data, le conseil métier et la
transformation digitale des entreprises.