Accueil Equipement Les Yamaha True Wireless TW-E5B préservent l’audition tout en proposant une qualité...

Les Yamaha True Wireless TW-E5B préservent l’audition tout en proposant une qualité d’écoute améliorée

Les ingénieurs de Yamaha ont convoqué tout leur savoir-faire pour développer ces dernies modèles True Wireless de la marque, les TW-E5B. ils conviennent aussi bien aux amateurs de musique qu’au télétravailleurs en visioconférence.

Ces modèles compacts et de plusieurs coloris sont destinés à prendre une place en haut des tableaux de comparatifs, en concurrençant les meilleurs modèles de la catégorie. Il faut dire qu’il y a des places à prendre. L’irruption pandémique a dopé les ventes et la demande ne semble pas faiblir. De plus, leur prix fixé à 159 € (disponibles à partir de mi-avril) les placent en bonne position du point de vue performances/qualité/prix.

Pour résumer, les TW-E5B conviennent aussi bien aux amateurs de musique qu’au télétravailleurs en visioconférence. Ils complètent la gamme True Sound de Yamaha, et bénéficient d’une conception avancée du micro pour des appels clairs pour le travail à distance, tandis que la fonction de son ambiant et le mode de jeu offrent une polyvalence pour toutes les autres situations. En lançant les TW-E5B lors de la Journée mondiale de l’audition, Yamaha a adopté une démarche sociétale en attirant l’attention sur la santé de l’audition. Ainsi, pour préserver l’audition de ses utilisateurs, la technologie propriétaire Listening Care fournit une égalisation intelligente à n’importe quel volume pour permettre une écoute musicale en toute sécurité.

Les ingénieurs du fabricant nippon ont soigné tous les composants

Les ingénieurs du fabricant nippon ont soigné tous les composants de la chaîne de traitement pour reproduire avec clarté les gammes de fréquences. Le haut-parleur de 7 mm et la buse sont placés sur le même axe que le conduit sonore, éliminant ainsi les obstacles entre le conduit sonore et la sortie. De plus, en pilotant la membrane rapidement et avec précision, en réponse au signal d’entrée, une gamme claire de hautes fréquences peut être reproduite. La conception interne des écouteurs est composée d’une structure avec peu de saillies pour éviter les interférences de bruits et d’échos inutiles.

De plus, un évent est prévu à l’arrière des oreillettes pour contrôler la contre-pression générée par le haut-parleur. Selon Yamaha, cela maximise l’utilisation de l’air à l’intérieur des écouteurs et conduit à la reproduction d’une gamme de grave riche avec une sensation tridimensionnelle.

Pour les appels vocaux, les nouveaux TW-E5B sont dotés de la technologie Qualcomm cVc (Clear Voice Capture). Une technologie d’annulation de l’écho sonore et de suppression du bruit, conçue pour les échanges vocaux. Par conséquent, les microphones MEMS hautes performances des deux oreillettes sont dédiés aux appels, séparant la voix entrante des autres bruits lors de la capture du son. Le conduit sonore qui relie le trou du microphone dans le boîtier de l’écouteur à la carte du circuit d’appel est tapissé de silicone. En scellant le conduit sonore, il empêche les résonances inutiles et la perte de son avant qu’il n’atteigne le circuit. Ces deux mécanismes rendent la voix plus claire lors d’un appel ou d’une réunion.

 

 Mourad Krim