Accueil Embarqué Les tendances en matière de systèmes embarqués

Les tendances en matière de systèmes embarqués

National Instruments annonce la publication de l’édition 2013 de son rapport sur les systèmes embarqués, qui détaille les prévisions de la société concernant l’évolution du marché. Ce rapport vise à aider les ingénieurs et les scientifiques impliqués dans divers domaines d’applications , comme l’énergie et la biologie, le contrôle industriel et les transports, et qui évoluent dans un contexte économique et technologique en perpétuel changement.

Disponible en anglais, ce document est actuellement en cours de traduction en français.

Il présente les tendances majeures suivantes :

  • les architectures hétérogènes reconfigurables : l’augmentation de la vitesse des cœurs du processeur ne suffit plus. Les concepteurs de systèmes embarqués doivent combiner des éléments de traitement hétérogènes pour satisfaire les besoins de leurs applications.
  • la révolution de l'énergie numérique : les technologies numériques sont en train de révolutionner la façon dont nous manipulons, déplaçons, contrôlons et stockons l'énergie.
  • la démocratisation de la conception de systèmes embarqués : bon nombre d’équipes de conception préfèrent désormais aux grandes équipes spécialisées de petits groupes chargés de concrétiser leur expertise métier en innovation.
  • la rentabilité économique globale : de plus en plus de sociétés adoptent une approche complète qui considère non seulement l’analyse des bénéfices mais aussi des facteurs comme la souplesse et le risque.
  • la vision embarquée : la technologie initialement utilisée dans les matériels vendus en gros volume est au cœur d’une nouvelle génération de systèmes embarqués intelligents.

 

Fort d’années d’expérience sur le marché des systèmes embarqués, le succès de NI repose sur notre capacité à identifier et à profiter des tendances technologies émergentes », souligne Jamie Smith, director of embedded systems marketing chez National Instruments. Étant donné que nous travaillons avec des sociétés de secteurs variés, nous avons réussi à rester à la pointe en matière de l'innovation dans une industrie en perpétuel changement.« 

Pour consulter le rapport d’étude 2013 sur les systèmes embarqués, rendez-vous sur www.ni.com/eso/ (http://www.ni.com/eso/f/ pour la version française à partir de mai 2013).

 

Frédéric Mazué