Accueil Evénements Les Tech Days, événement phare de Microsoft, devient Microsoft experiences’16

Les Tech Days, événement phare de Microsoft, devient Microsoft experiences’16

Microsoft Experiences'16
Microsoft Experiences'16 Paris

Pour sa dixième édition, l’événement Microsoft tech-days se transforme et devient Microsoft experiences’16.

L’année dernière lors de ses tech-days, Microsoft mettait l’accent sur les usages et non tant sur les outils et technologies lors de la plénière d’ouverture. Cette keynote était clôturée par Nicolas Gaume, le directeur de la division Developer eXperience (DX) de Microsoft France, qui la résumait ainsi : « La technologie pour vos usages ». Une démarche qui se concrétise cette année dans le nouveau nom de l’événement phare de Microsoft : « experiences’16 ».

1 jour pour les métiers, 1 jour pour l’IT

Ces tech-days nouvelle mode seront répartis sur deux jours cette année. Le premier, le 4 octobre, sera dédié aux métiers, pour comprendre comment mettre en œuvre des projets de transformation numérique au sein de son organisation. Le jour suivant, technique, est destinée à l’IT. L’intelligence artificielle révolutionnera-t-elle la relation client / citoyen ? Peut-on vraiment développer son business sur les réseaux sociaux ? Quelles sont les 5 règles d’or pour réussir son projet de mobilité ? Demain, serons-nous tous des software companies ? Autant de questions posées le 4 octobre. Des retours d’expériences sont également prévus, comme ceux d’AccorHotels, de Paris Habitat, de la CAFPI, d’Air France, de Grenoble Ecole de Management, de la SNCF, de Cdiscount ou encore de KPMG
Au total, plus de 70 sessions, 40 « talks » et 150 intervenants sont prévus, dont Satya Nadella, CEO de Microsoft, le 4 octobre.

Juliette Paoli