Accueil datavisualisation Les solutions d’archivage et de dématérialisation de Cecurity.com passent dans le Cloud...

Les solutions d’archivage et de dématérialisation de Cecurity.com passent dans le Cloud public d’Orange

Le franco-belge Cecurity.com indique avoir choisi le Cloud d’Orange Business Services pour héberger ses solutions d’archivage et de dématérialisation électronique.

Ses solutions, dont des coffres-forts numériques, seront hébergées sur Flexible Engine, la solution de Cloud public mondial d’Orange Business Services. L’éditeur européen indique avoir fait  le choix de cette solution d’Infrastructure as a Service (IaaS) opérée par OBS « pour ses garanties sur la protection des données, ses fonctionnalités innovantes et la possibilité de pouvoir redonder ses données critiques sur plusieurs zones de disponibilités ou régions« . Un contrat de droit français qui protège des législations extra européennes.

Cecurity.com précise que le Cloud d’Orange va lui permettre de développer ses activités à l’international – l’éditeur est présent dans 27 pays- et qu’il pourra tirer profit des fonctionnalités de Big Data et d’Intelligence Artificielle pour proposer de nouveaux services à ses clients

Cecurity.com revendique la gestion de plus de 10 millions de coffres-forts numériques destinés à héberger bulletins de paie et factures. Début octobre, il a obtenu l’agrément du Service Interministériel des Archives de France (SIAF) : les structures publiques telles que les collectivités locales peuvent donc externaliser leur archivage électronique auprès de lui.