Accueil Cloud computing Les services d’Azure et d’Oracle Cloud s’interconnectent depuis aujourd’hui

Les services d’Azure et d’Oracle Cloud s’interconnectent depuis aujourd’hui

Oracle annonce aujourd’hui avoir mis en place un partenariat d’interopérabilité Cloud avec Microsoft, ce qui signifie que les clients peuvent désormais migrer et exécuter les mêmes charges de travail à la fois sur Microsoft Azure et Oracle Cloud.

Ce partenariat permet aux entreprise de connecter les services d’Azure (comme Analytics et IA) avec les services d’Oracle Cloud (comme Autonomous Database). L’interconnexion directe entre Azure et Oracle Cloud est disponible à Ashburn (Amérique du Nord) et Azure Est USA. D’autres régions seront bientôt proposées sans que les deux géants ne donnent de dates précises.

Les deux alliés annoncent comme effectif le support du déploiement d’applications personnalisées et packagées d’applications Oracle (JD Edwards EnterpriseOne, E-BusinessSuite, PeopleSoft, Oracle Retail, Hyperion) sur Azure avec des bases de données Oracle (RAC, Exadata, Autonomous Database) déployées dans Oracle Cloud.

La gestion des identités et des accès se réalise via une connexion unifiée et un provisionnement automatique des utilisateurs, pour gérer les ressources sur Azure et Oracle Cloud. Également disponibles en preview, les applications Oracle peuvent utiliser Azure Active Directory en tant que fournisseur d’identité et pour l’accès conditionnel.