Accueil Cyberespionnage « Les Russes piratent nos systèmes tout le temps », soutient le...

« Les Russes piratent nos systèmes tout le temps », soutient le chef du renseignement américain

Hacker

Les Russes piratent les systèmes informatiques sans arrêt, privés et publics. Comme les Chinois, et des acteurs privés, a indiqué ce 7 septembre le chef du renseignement américain.

« Je suis là avec un message: ça se passera bien », a indiqué le coordonnateur du renseignement américain James Clapper qui a voulu rassurer mercredi 7 septembre le public sur la prochaine transition présidentielle aux Etats-Unis, malgré les noms d’oiseaux échangés dans la campagne électorale entre Hillary Clinton et Donald Trump, lors d’une conférence sur le renseignement à Washington.

Des piratages continus

Le directeur du renseignement ne s’est pas étendu sur les craintes de voir la Russie perturber le processus électoral américain, après le piratage informatique notamment du parti démocrate, attribué à des hackers russes. Mais il a estimé qu’il n’était pas surprenant de voir des pirates informatiques s’intéresser aux élections américaines et à leurs acteurs. Comme lors des élections précédentes, « des gens dans le monde entier (…) veulent savoir ce que les candidats pensent ». « Nous avons vu des tentatives de piratage contre des partis et des candidats » lors des précédentes élections, a-t-il rappelé.
Et « les Russes piratent nos systèmes tout le temps, pas seulement les systèmes publics mais aussi les systèmes des entreprises », a-t-il ajouté. « Et les Chinois, et aussi des acteurs privés », a-t-il ajouté.

 

Auteur : La Rédaction avec AFP