Accueil Cloud computing Les résultats du 3ème trimestre de Microsoft portés par la croissance du...

Les résultats du 3ème trimestre de Microsoft portés par la croissance du Cloud

Logo Microsoft Azure
Logo Microsoft Azure

Microsoft a annoncé aujourd’hui les résultats suivants pour le trimestre clos le 31 mars 2021. Comme les trimestres précédents, les ventes ont été tirées par la division « Cloud », en particulier « Azure ».

Ses revenus ont atteint 41,7 milliards de dollars et ont augmenté de 19 %. Le bénéfice net était de 15,5 Mds $, et a augmenté respectivement de 44%. De bons résultats qui ont dépasser les attentes des financiers.
Comme les trimestres précédents, les ventes ont été tirées par la division « Cloud », en particulier « Azure ». Les ventes ont bondi de 50% sur un an, a indiqué le groupe. La branche qui englobe Azure et d’autres activités a dégagé un chiffre d’affaires de 15,1 Mds $ contre 12,28 Mds$ en 2020. « Le Cloud Microsoft, avec ses solutions de bout en bout, continue de fournir une valeur irréprochable à nos clients, générant 17,7 milliards de dollars de revenus dans le Cloud commercial, en hausse de 33 % d’une année sur l’autre », a déclaré Amy Hood, vice-présidente exécutive et directrice financière de Microsoft.

Windows 10 : 300 millions d’utilisateurs supplémentaires en un an

La division « Productivité et Services professionnels » qui comprend notamment la suite Office, porte quant à elle un chiffre d’affaires de 13,6 Mds $ contre 11,74 Mds $ au T3 2020 (+ 16%).
Les ventes de la division « autres PC », avec Windows et la console Xbox,  ont progressé de 18% à 13 Mds$, contre 11 Mds$ un an plus tôt.
Windows 10 a d’ailleurs dépassé la barre des 1,3 milliard d’activations, soit 300 millions d’utilisateurs supplémentaires en un an. La crise sanitaire et le télétravail ont, c’est évident, boosté les ventes de Windows installés sur les PC qu’il a fallu acheter pour les télétravailleurs, tout comme celles d’Office.