Accueil Cloud Les nouvelles solutions de virtualisation de Dell

Les nouvelles solutions de virtualisation de Dell

Dell a présenté ses nouveautés dans les gammes de clients légers tout en un : Dell Wyse série 5000, Dell Wyse série 7000 à quadruple affichage, et le client zéro Dell Wyse Xenith 3 pour Citrix. Le fournisseur lance également une nouvelle version de son offre VDI de bout-en-bout, Dell Wyse Datacenter for Citrix XenDesktop.

Des clients légers tout-en-un

La gamme Dell Wyse série 5000 propose des clients légers tout-en-un, multi-protocoles et dotés du système ne craignant pas les virus Wyse ThinOS. Dell la dédit aux entreprises en quête d’un client léger sécurisé et facile à administrer. De leur côté, les clients légers Dell Wyse 7490 à quadruple affichage embarquent un processeur quatre cœurs hautes performances et se destinent tant aux ingénieurs en CAO qu’aux traders.

Un client zéro pour Citrix

Le client zéro Dell Wyse Xenith 3, nouveauté de la gamme Xenith pour Citrix, hérite des fonctionnalités du Xenith 2 tout en affichant des performances supérieures. Premier client zéro Xenith à puce System-on-Chip (SoC) double cœur capable de supporter le Wifi bi-bande et deux moniteurs haute définition, il assure une activité multitâches rapide. Le Dell Wyse Xenith 3 est également certifié compatible avec de nombreux types d’environnements Citrix HDX.

Une offre VDI

Enfin, Dell Wyse Datacenter for Citrix XenDesktop 7.5 est une architecture de référence complète et configurable pour de nombreuses applications. Parmi celles-ci, citons la nouvelle solution Dell Wyse Datacenter for Virtual Workstations, qui étend les applications de pointe, 3D et graphiques aux postes de travail virtuels grâce à des GPU virtuels partagés et bénéficie d’un processus de certification d’ISV unique sur le marché. La nouvelle option Dell Foglight de surveillance des performances, de l’état et de l’expérience utilisateur de Citrix XenDesktop, de Citrix XenApp et de l’infrastructure Dell simplifie quant à elle les tâches d’administration. Grâce à l’administration unifiée de XenApp et de XenDesktop assurée par Citrix FlexCast, cette nouvelle solution est censée faciliter la vie des administrateurs.