Accueil Non classé Les nouveaux PDG et DG chez les fournisseurs et le channel IT...

Les nouveaux PDG et DG chez les fournisseurs et le channel IT de Q1 2021

Solutions Numériques vous dévoile une nouvelle sélection de nominations et de promotions de dirigeants annoncées au premier trimestre 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Airria – Olivier Coin

Olivier Coin a quitté son poste de PDG d’Airria, ESN spécialisée dans les objets connectés qu’il a cofondé il y a 16 ans, après avoir cédé ses parts à certains cadres de l’entreprise.

Commvault – Gregory Villard

Directeur France chez Commvault depuis avril 2020, Gregory Villard a été promu vice-président du pays un an plus tard.

DGNUM – Olivier Serra

Nous avons appris le décès le 5 avril 2021 du général de brigade Olivier Serra, directeur général adjoint de la DGNUM (direction générale du numérique du Ministère des Armées).

Experis – Eric Jeannerod (en photo)

Eric Jeannerod a été promu en mars directeur général d’Experis, que l’on connaissait avant sous le nom de Proservia, l’entité infogérance IT du groupe de travail temporaire Manpower. Auparavant, il était son directeur industriel depuis presque quatre ans. Cet ingénieur de 47 ans a travaillé dans de grandes SSII comme Alten et Atos.

Geci International – Rafet Krasniqi

Geci International a promu Rafet Krasniqi directeur général des Opérations pour couvrir notamment les activités françaises des pôles Digital et Conseil en Technologies. Fondateur et actionnaire de référence d’Eolen Finance, une des filiales de Geci International, Rafet Krasniqi a acquis une expérience dans la direction et l’exécution d’activités stratégiques pour le groupe.

Micropole – Paul Kaisin

L’ESN française Micropole nomme Paul Kaisin directeur général pour la Belgique et le Luxembourg. Il succède à Yves Colinet, désormais en charge de DataBoost’R, l’accélérateur de start-up du groupe. Micropole Belux est structuré autour de 5 centres d’excellences qui ont chacun leur expertise propre : les technologies SAP, AWS, Microsoft, les offres sur site.

Novahé – Bastien Boudot de la Motte

Bastien Boudot de la Motte est devenu en avril directeur général adjoint de Novahé, un VAR filiale de Constellation qui regroupe ses acquisitions passées (As-Pc, Evea Technology et Inetd Consulting). Il venait de passer auparavant 3 ans chez SCC France en tant responsable de la l’activité Solutions Hybrides IT. Bastien Boudot de la Motte connaît bien le monde des intégrateurs IT car il a également travaillé plus de cinq anspour DFI dès 2012. Et précédemment, il avait collaboré pendant plus de cinq ans avec ABP Informatique dès 2007, au poste de responsable de son service technique notamment.

Quantum – Mauro Ballerini

Quantum, un spécialiste du stockage et de la gestion des données non structurées, nomme Mauro Ballerini vice-président régional pour l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique. Mauro Ballerini a été directeur principal des ventes pour la région EMEA à Cohesity. Précédemment, il était vice-président Europe du Sud et Afrique chez A10 Networks, après plusieurs années passées à la direction commerciale d’entreprises comme Pure Storage, Data Domain et NetApp.

Salesforce – Olivier Derrien

Olivier Derrien a quitté en mars ses fonctions de directeur général France et vice président exécutif de l’éditeur Salesforce après 10 ans et demi de présence. Hervé Uzan, directeur général adjoint, assure l’interim de la direction de Salesforce France.

Wipro – Richard Wilkinson

Richard Wilkinson a été nommé directeur général CIS pour l’Europe du Sud par Wipro, une importante SSII indienne.