Accueil Hardware Les nouveaux modèles de la gamme Dell Latitude s’autoconfigurent pour faciliter la...

Les nouveaux modèles de la gamme Dell Latitude s’autoconfigurent pour faciliter la collaboration à distance

Dell Latitude 9420
PC portable Dell Latitude 9420

Dell a dévoilé de nouveaux modèles Latitude qui comportent des fonctions de configuration dynamique Dell Optimizer. Celles-ci minimisent les opérations de configuration manuelle et facilitent la collaboration à distance.

Quelques jours avant le dernier CES 2021, Dell annonçait de nouveaux ordinateurs portables de la gamme Latitude 5000, 7000 et 9000. Ces nouveaux modèles intègrent les dernières spécifications en termes d’évolution technologique, mais ils répondent aussi aux prérequis de l’ère post-Covid-19 : le télétravail et plus généralement la mobilité.
Les ingénieurs de Dell ont développé des fonctions spécifiques pour faciliter la collaboration à distance et améliorer les capacités d’administration à distance pour les services informatiques. Enfin, les nouveaux modèles Latitude adoptent tous l’ultime génération, la onzième, des processeurs Intel.

Des automatismes intégrés,de la suppression du bruit de fond à la sélection du meilleur réseau

Parmi les automatismes intégrés, les dernières fonctions Dell Optimizer aident à configurer dynamiquement le système pour améliorer l’expérience de connectivité et de collaboration. Des fonctions intelligentes de suppression du bruit de fond et de mise en sourdine automatique facilitent la collaboration avec les collègues, par exemple. Grâce aux fonctions de connectivité intelligentes comme ExpressConnect, l’ordinateur donne la priorité à la bande passante pour les applications de téléconférence afin d’éviter les coupures.
L’électronique embarquée ExpressConnect sélectionne le meilleur réseau en fonction de critères comme la puissance du signal, l’encombrement des canaux, ou le type de routeur. Elle est également à même de suggérer le type de réseau basé sur les informations d’identification de l’utilisateur.

Des ordinateurs administrables à distance

Toutes ces caractéristiques améliorent l’expérience et la satisfaction du télétravailleur. En plus, ils remédient à un des fléaux qui a surchargé les services informatiques lors du premier confinement : les recours au support informatique pour cause de problèmes de connectivité. Dell Optimizer est disponible sur les appareils Dell Precision, Latitude et certains modèles OptiPlex. Il n’est pas intégré dans les modèles Latitude 3310 2-en-1 et Latitude Chrombook Enterprise. En outre, la richesse des fonctions Optimizer varie selon les modèles. À vérifier donc lors de l’achat.

Conçus comme des PC portables d’entreprise collaboratifs par excellence, les Latitude 9420 et 9520 (classiques et 2-en-1) sont dotés de haut-parleurs intégrés puissants et d’améliorations de la caméra qui offrent une correction automatique de la lumière et un flou d’arrière-plan, pour permettre des visioconférences dans les conditions environnementales les plus diverses. Ces caméras sont dotées de SafeShutter, un obturateur électronique qui ferme le capteur automatiquement à la fin d’une visioconférence.

L’obturateur peut également être fermé manuellement via une combinaison de touches. Basés sur la plateforme Intel Evo, les nouveaux Latitude offrent une plus grande facilité d’administration pour les services informatiques.
Leur disponibilité devrait s’étaler dans le temps. Par exemple, le Latitude 9420 (en photo) devrait être disponible demain, le 16 mars, tandis que le modèle 2-en-1 ne sera au catalogue que le 27 avril prochain.

 

Mourad Krim