Accueil Cybersécurité Les nouveaux DSI et CTO du Ministère de l’Intérieur, SiPearl, Tenable et...

Les nouveaux DSI et CTO du Ministère de l’Intérieur, SiPearl, Tenable et de Zenpark sont…

Solutions Numériques et Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions à la direction technique et à la DSI des entreprises annoncées en octobre 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs, en France et en EMEA principalement.

Ministère de l’Intérieur – Mathieu Weill (en haut à gauche)

Après cinq années à la tête du service de l’économie numérique à la Direction Générale des Entreprises (DGE), Mathieu Weill a été nommé en septembre directeur du numérique au ministère de l’Intérieur. Il devra conduire la transformation numérique de ce ministère régalien. A la DGE, Mathieu Weill a conduit des chantiers tels que l’amélioration de la couverture mobile, la généralisation de la fibre optique, la régulation des plateformes numériques, le renforcement des capacités technologiques, etc. Il a démarré sa carrière en 2000 au ministère en charge du Numérique en tant que chargé de mission pour les Equipements télécoms, avant d’être promu en 2003 chef du bureau de la prospective et des études économiques. Mathieu Weill a ensuite été nommé en 2005 directeur général de l’Afnic, l’association en charge pour l’État de la gestion des attributions des noms de domaine. Puis après un passage chez Netnod, une entreprise suédoise à but non lucratif qui fournit des services d’infrastructure pour l’Internet, ce spécialiste des réseaux est devenu en 2014 co président du groupe de travail sur l’amélioration de la gouvernance de l’ICANN.

SiPearl – Sébastien Kamphuis (en haut à droite)

Sébastien Kamphuis a été nommé en octobre directeur des Systèmes d’Information de SiPearl, une société qui conçoit un microprocesseur haute performance et basse consommation destiné aux supercalculateurs exascale européens. Il a débuté sa carrière en 2006 comme administrateur système et réseau pour la SSII ICS. Après trois ans passés en tant que responsable informatique du réseau de distribution du spécialiste de l’ameublement Cauval Industries (siège, entrepôts, 35 magasins), Sébastien Kamphuis rejoint la SSII Genious Systèmes afin d’assurer le pilotage de missions de gestion des infrastructures dans les centres de données pour son client Bouygues Telecom. En 2012, il intègre Sogeti, la branche services informatiques de Capgemini, où il travaille d’abord pour Bouygues Telecom, puis pour Engie en tant que responsable Services. En 2019, Sébastien Kamphuis est embauché par Engie au même poste.

Tenable – Patricia Grant (en bas à gauche)

Tenable, un éditeur américain spécialiste de la gestion du cyber-risque, a recruté Patricia Grant au poste de directeur de l’information (CIO). Elle a près de 30 ans d’expérience dans l’industrie high-tech. Elle a rejoint Tenable après avoir travaillé chez ServiceNow, où elle était vice-présidente des opérations technologiques numériques. Avant ServiceNow, Patricia Grant a travaillé pour Symantec pendant 11 ans et pendant près de neuf ans pour PeopleSoft, un éditeur racheté Oracle. Patricia Grant a mis en place le programme « Women in Tech », un groupe de mentorat interne dédié à l’autonomisation des femmes dans l’industrie.

Zenpark – François Souterelle (en bas à droite)

Zenpark, éditeur de solutions et exploitant de parkings, a recruté à la rentrée François Souterelle en qualité de directeur des technologies (Chief Technology Officer). Il doit consolider l’actif technologique mis en place par son prédécesseur, Fabrice Marguerie, qui est un associé et premier CTO de Zenpark, mais également industrialiser les processus de l’équipe technique.
Diplômé d’un Master en Ingénierie Logicielle de l’Université Henri Poincaré-Nancy 1, François Souterelle a d’abord fait ses armes au sein de GE Healthcare, la filiale santé de General Electric, de 2004 à 2006. Il a ensuite occupé les fonctions d’ingénieur Integration de 2006 à 2008 chez Expway, une start-up dans les logiciels d’optimisation des flux de données sur les réseaux mobiles. En 2009, il intègre en tant que responsable QA la start-up Eileo, un éditeur de solutions d’auto-partage en B2B2C acquise ensuite par Hertz. Par la suite, il est promu responsable Engineering de sa filiale Eileo, puis directeur technique de la filiale.