Accueil Business Les nouveaux dirigeants et responsables chez Trust, Lexmark, ExtraHop 

Les nouveaux dirigeants et responsables chez Trust, Lexmark, ExtraHop 

Solutions-Numériques et Solutions-Channel vous dévoilent une belle série de nominations et de promotions de dirigeants dans le secteur de l’IT BtoB annoncés en novembre et décembre 2022.

 

Jeroen Hoogland, CEO de Trust

Jeroen Hoogland deveient le nouveau CEO de l’entreprise. A ce poste, il complète désormais le conseil d’administration avec Allard Boer (CFO), Martijn Lutgerink (CCO) et Dorothee de Backer (Head of Product).

Avec des postes antérieurs dans des entreprises telles que Philips et GP Industries, Hoogland apporte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de l’électronique grand public à sa nouvelle position chez Trust. Ayant auparavant travaillé à Hong Kong et à Stockholm, dans des secteurs aussi variés, le nouveau CEO apportera une perspective commerciale internationale à Trust.

Avec plusieurs nouveaux produits en préparation, l’accent est mis sur la poursuite de la croissance des parties B2C et B2B de l’entreprise, et un engagement à réduire l’empreinte environnementale de celle-ci sur tous les aspects produits, emballages et logistiques. 

_________________________________

Amit Daniel, Chief Marketing Officer de Checkmarx 
 
Checkmarx, un spécialiste mondial de la sécurité applicative (AST) à destination des développeurs, annonce la nomination d’Amit Daniel au poste de Chief Marketing Officer (CMO). Prenant la direction du marketing, de la stratégie de marque, du marketing digital et de la communication, elle accompagnera les clients de l’entreprise dans leurs besoins croissants en matière de solutions exhaustives pour assurer la sécurité de leurs applications. Amit Daniel s’attachera à élaborer une approche globale, ciblée et stratégique afin de soutenir la croissance continue de Checkmarx.
 
« La demande pour nos solutions de sécurité applicative a atteint un niveau record l’an dernier. L’expérience décisive d’Amit nous permettra de capitaliser pleinement sur cette opportunité, de faire grandir notre leadership et d’atteindre les futures grandes étapes qui attendent Checkmarx », déclare Emmanuel Benzaquen, CEO de Checkmarx   
 
Avant de rejoindre Checkmarx, Amit Daniel a occupé pendant 7 ans la fonction de CMO au sein de Cognyte, un éditeur de logiciels analytiques d’investigation. Dans le cadre de ses fonctions, elle a dirigé le spinoff de Cognyt, Verint, repositionne l’imagé de marque de l’entreprise et élaboré une stratégie visant à l’introduire au NASDAQ en tant qu’organisation indépendante. En amont, Amit a occupé différents postes de direction dans les domaines du marketing, de la gestion produits et des ventes partenaires au sein de plusieurs entreprises B2B. Elle bénéficie de plus de 20 ans d’expérience consolidées au sein d’entreprises high tech mondiales opérant dans différents secteurs.  
 

___________________________________

Chris Scanlan, président et directeur commercial d’ExtraHop 

Ce spécialiste de l’intelligence réseau en Cloud a annoncé la nomination de Chris Scanlan au poste de président et directeur commercial. À ce titre, Chris Scanlan sera responsable de la stratégie, des opérations et des initiatives en matière de ventes et de chiffre d’affaires au niveau mondial. Depuis les partenariats et le channel jusqu’aux revendeurs et aux clients directs, son travail consistera à maintenir et à améliorer le parcours du client à travers toutes les composantes d’ExtraHop. Il se concentrera sur le développement et la croissance de l’entreprise, qui cherche à prendre la première place sur le marché de la détection et de la réponse aux menaces reseaux.

Chris Scanlan jouera un rôle central dans la conduite des programmes d’expansion internationale de l’entreprise, tout en supervisant les ventes mondiales, l’ingénierie des ventes, les réseaux de ventes indirectes et les fonctions de renouvellement. Il s’attachera à harmoniser les opérations de vente dans les différentes zones, en mettant l’accent sur chaque point de contact avec les clients et les partenaires. Il s’appuiera également sur son expérience approfondie de l’intégration et de l’écosystème des partenaires pour s’assurer que le programme de partenariat d’ExtraHop est cohérent et efficace dans le monde entier.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la technologie et de la cybersécurité, M. Scanlan a piloté la stratégie et la gestion de nombreuses entreprises. Plus récemment, il était PDG de Defy Security, un revendeur à valeur ajoutée de cybersécurité, où sa mission était de créer l’infrastructure et le plan pour soutenir la croissance de l’entreprise, qui est passée de 170 à 500 millions de dollars. Avant d’occuper ce poste, M. Scanlan était président de Check Point Software pour les États-Unis et vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord chez Cylance. Il apporte également une grande expérience de l’écosystème des canaux de distribution et des partenaires grâce à sa longue expérience chez Optiv. M. Scanlan siège au conseil de surveillance de nombreuses jeunes entreprises de cybersécurité.

____________________________

Frédéric Bègue, Head of Data & Data Science de Hiboo

Avec ce recrutement, le spécialiste de l’analyse de la data des actifs industriels veut préparer l’architecture de ses futurs produits data. La mission de Frédéric Bègue sera de définir les évolutions de l’architecture technique nécessaires pour rendre la donnée toujours plus actionnable. L’enjeu est de construire un puits de données de qualité sur lequel les futurs data scientists de Hiboo pourront s’appuyer pour construire les algorithmes et les produits data de demain : détection de cycle, maintenance prédictive, etc.

Frédéric Bègue est déjà un bon connaisseur de la plateforme Hiboo, pour qui il a réalisé une mission d’accompagnement en juin 2022, via CIDIA, sa société de conseils en innovation, data et intelligence artificielle. Avant de créer CIDIA en 2022, Frédéric Bègue étaitdDirecteur de mission au sein de la Factory Data & IA d’Itnovem, (filiale technologique du groupe SNCF), qu’il avait rejoint en 2016 en tant que data scientist. Il y a travaillé sur des sujets allant du traitement naturel du langage à la maintenance prédictive, en passant par des études statistiques rétrospectives sur des inducteurs de performance. En tant que directeur de mission, il a ensuite dirigé des projets de refonte de différentes plateformes data au sein du groupe SNCF ou encore la mise en place de « Services Data ».
Frédéric Bègue est titulaire d’un Master de Physique obtenu à l’École Normale Supérieure de Lyon et d’un doctorat en Physique théorique de l’Université Paul Sabatier de Toulouse.
« Frédéric Bègue va permettre à Hiboo de monter encore en gamme sur l’ensemble des sujets data en appréhendant mieux les besoins des grands comptes afin de leur proposer les bonnes réponses techniques et de mettre en place les équipes adaptées à chaque dossier » explique Clément Bénard, CEO de Hiboo.

______________________________

Melanie Hudson, vice-présidente senior et directrice commerciale de Lexmark ,
et
Thomas Valjak, vice-président et directeur général de Lexmark pour la région EMEA

Au sein de la direction, Melanie Hudson, succèdant à Brock Saladin, qui prend sa retraite, sera responsable de l’organisation commerciale mondiale de Lexmark. Elle veillera à ce que l’entreprise puisse répondre au mieux aux besoins des clients et des partenaires dans le monde entier et en créant des stratégies de lancement des produits sur le marché. Ayant rejoint Lexmark en 1994, Melanie Hudson possède une expérience solide de l’entreprise au niveau international. Plus récemment, elle a occupé le poste de vice-présidente et directrice générale de Lexmark EMEA, à Genève. Elle a également occupé les postes de présidente de Lexmark Canada et de vice-présidente de Lexmark Global Services.
« Lexmark est une référence sur le marché pour ce qui est de construire de solides relations et de fournir des technologies qui accompagnent le succès de nos clients. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires et nos clients du monde entier pour leur proposer de nouveaux produits, consommables, solutions et services conçus pour répondre à leurs attentes« , déclare Melanie Hudson.

Thomas Valjak, qui succède à Melanie Hudson, fait actuellement partie de l’équipe de direction de la région EMEA en tant que vice-président des ventes pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Avant cela, il occupait le poste de vice-président Channel de Lexmark pour EMEA. Il a rejoint Lexmark en 2019 avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’impression. Il déclare : « Je tiens à remercier Melanie, qui a dynamisé avec succès notre activité dans la région EMEA au cours des dernières années. J’ai hâte de continuer à travailler avec elle et toute l’équipe Lexmark pour poursuivre le développement de notre activité. Je suis enthousiasmé par notre offre autour des services de gestion d’impression directe et indirecte, de la technologie Cloud, de la sécurité et d’un portefeuille de produits aidant les clients à atteindre leurs objectifs d’environnement durable.« 

 

____________________________

Fabrice Guérin, Chief Marketing Officier de Syfadis

Syfadis, éditeur de logiciels présent depuis plus de 20 ans dans le secteur de l’EdTech, annonce la nomination de Fabrice Guérin, 48 ans, diplômé d’Audencia, en qualité de Chief Marketing Officer. Ayant pris ses fonctions en octobre 2022, Fabrice a pour principales missions de renforcer la notoriété et l’image de la marque Syfadis et d’accompagner le développement commercial de l’entreprise en apportant les outils les plus performants aux équipes de vente pour augmenter l’acquisition de nouveaux clients et les fidéliser.

Directeur Marketing et Communication spécialisé en Marketing Stratégique et Marketing Digital, Fabrice a activement contribué au succès des entreprises pour lesquelles il a travaillé : des multinationales de l’agro-alimentaire aux startups de la Tech BtoB en passant par le consulting en Europe et aux Etats-Unis.

« Après une première phase de redéveloppement suite au rachat de Syfadis par le groupe Orians, c’est le moment d’accélérer », déclare Laurent Delaporte, président de Syfadis.
« Nous avons un fort enjeu de différenciation de notre marque sur un marché concurrentiel à court terme et bien sûr d’internationalisation dans les années à venir. Fabrice a toutes les qualités pour relever ce challenge ! »

___________________________

Andrew Casey, directeur financier de Lacework
et
Meagen Eisenbergndirectrice marketing de Lacework

Nommé au poste de directeur financier de cette plateforme de protection des applications natives du cloud (CNAPP), Andrew Casey possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur. Il a ainsi occupé le poste de DAF de la plateforme no-code WalkMe qu’il a mené jusqu’à son introduction en bourse. En rejoignant l’équipe de direction, Andrew Casey fera bénéficier Lacework de sa vaste expertise financière en entreprise technologique. 

Andrew Caseya a occupé le poste de vice-président directeur des finances et des opérations commerciales de ServiceNow, ainsi que des fonctions antérieures de gestion financière pour des éditeurs de logiciels renommées comme Oracle et Symantec. En outre, il a dirigé les finances de la division Americas Enterprise Services de Hewlett-Packard, gérant plus de 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires. « L’étendue de son expérience sera essentielle, non seulement pour accompagner Lacework lors de sa prochaine phase de croissance, mais aussi pour nouer de solides partenariats avec nos clients pour qui la cybersécurité est désormais un impératif financier intégré par le conseil d’administration et le Codir », indique Jay Parikh, PDG de Lacework.

Meagen Eisenberg, ancienne directrice marketing de MongoDB et TripActions, rejoint également Lacework en tant que Chief Marketing Officer (CMO). Meagen Eisenberg a fait ses preuves au sein des entreprises technologiques. Elle est spécialisée dans la génération de la demande, l’automatisation du marketing, ainsi que l’élaboration et l’exécution des stratégies de marketing opérationnel. 

Diplômée de la Yale School of Management, membre du conseil d’administration d’entreprises telles que StackRox (rachetée par Red Hat) et G2, et conseillère auprès d’entreprises telles que Redpanda Data, Loom, SumoLogic et Styra, elle possède une expérience combinée d’ingénieur informatique, de spécialiste du marketing et de conseillère d’entreprise. « Meagen comprend profondément l’état d’esprit centré sur le client qui est crucial pour notre succès, déclare Jay Parikh. Grâce à sa grande expérience dans la mise en place de structures marketing au niveau mondial, à son enthousiasme pour les produits disruptifs dans notre industrie et à sa capacité à créer une compréhension et une connexion profondes avec nos clients et partenaires, Meagen jouera un rôle essentiel dans la conduite de Lacework lors de notre prochaine phase de croissance. »

Lacework a connu un développement remarquable en 2022, notamment en étant nommé dans la liste Disruptor 50 de CNBC, dans le Forbes Cloud 100, et classé sixième dans la liste America’s Best Startup Employers 2022 de Forbes. La société a également été récemment reconnue comme un leader en matière d’innovation et de croissance par Frost & Sullivan dans le récent rapport Global CNAPP Radar du cabinet d’analyse. 

____________________

Katariina Korhonen, VP Strategy & Operations chez Aiven
Ian Massingham, VP Developer Relations & Community chez Aiven
Amy Krishnamohan, VP Product Marketing chez Aiven
Jonah Kowall, VP Product Management chez Aiven

Katariina Korhonen travaille en étroite collaboration avec les autres membres de la direction et du conseil d’administration. Sa mission consiste à développer la stratégie de l’entreprise et des opérations mais aussi à optimiser le développement durable d’Aiven sur le plan international. Katariina a occupé divers postes de direction chez Smartly au cours des six dernières années. 

Amy Krishnamohan est chargée de la direction et de la stratégie du Product Marketing d’Aiven, ainsi que de la gestion et de la mobilisation des principaux acteurs qu’elle implique tels que les analystes, les leaders d’opinion du secteur et les clients stratégiques, afin d’accroître la notoriété d’Aiven sur le marché.

Ian Massingham aura pour mission de renforcer les relations d’Aiven avec la communauté de développeurs.

Jonah Kowall dirigera et s’assurera de la mise en place de la stratégie en matière de produits et encadreraa l’équipe chargée de l’amélioration de la plateforme afin de soutenir la croissance continue des clients d’Aiven.

_________________________________

Yoni Osherov, Chief Revenue Officer (CRO) de monday.com
et
Tsafir Ezra, Global Chief Information Officer (CIO) de monday.com

Yoni Osherov est le premier Chief Revenue Officer de monday.com, une plateforme 
d’organisation du travail. Il supervisera l’ensemble du processus client, pilotera la croissance des activités et renforcera la synergie entre les différents services de l’entreprise. Fort de plus de 15 ans d’expérience, il a rejoint monday.com en 2017 en tant que VP Sales, portant l’effectif de l’équipe commerciale de l’entreprise de moins de 10 personnes à plusieurs centaines de collaborateurs. Au cours des deux dernières années, il a également supervisé l’équipe marketing, alors que celle-ci passait du statut de startup à celui d’entreprise cotée en bourse.

Tsafrir Ezra pilotera la stratégie IT de monday.com, gérant ainsi la gestion des données à la direction de l’équipe informatique. Il sera responsable de la mise à l’échelle des innovations informatiques de l’entreprise dans le monde. Tsafir a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des technologies, avant de rejoindre monday.com, il a été CIO de Strass Water, où il a supervisé toute la transformation digitale.