Accueil Business Les nouveaux DG et VP dans l’IT sont Patrick Tournoy, Laurent Chen,...

Les nouveaux DG et VP dans l’IT sont Patrick Tournoy, Laurent Chen, Serge Masliah et Clément Favier

Solutions Numériques vous dévoile une nouvelle sélection de nominations et de promotions de dirigeants exécutifs dans l’IT BtoB révélées en mars 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Arcserve – Patrick Tournoy (en haut à gauche)

Arcserve, un éditeur de solutions de protection des données, a nommé en mars Patrick Tournoy au poste de vice-président de ses Opérations Globales. Auparavant, il a eu plusieurs casquettes, notamment celles de vice-président des Opérations Globales et de la Stratégie de Diebold Nixdorf, mais aussi de directeur général et fondateur d’une société de marketing en ligne, ou encore, consultant en stratégie chez Bain & Company.

Onaya – Laurent Chen (en haut à droite)

Laurent Chen a été recruté en mars par l’éditeur Onaya, une filiale de DL Software spécialisée dans les ERP pour le BTP, au poste de directeur général. Il connaît bien ce secteur car il travaillait précédemment depuis 2019 comme directeur général adjoint, puis comme directeur des Services de DL Negoce, l’éditeur d’un ERP du négoce de matériaux. Laurent Chen a également dirigé plusieurs fournisseurs en France auparavant, dont Pegways et Hudson.

Prodware – Serge Masliah (en bas à gauche)

Serge Masliah rejoint l’intégrateur Prodware en tant que vice-président des Opérations. Diplômé en économétrie de l’Université Paris X et du programme de l’Insead (AMP), après un MBA à New York, Serge Masliah débute sa carrière au début des années 90 chez Saari. En tant que chef de produit, il crée la filiale espagnole à Madrid. En 1997, il intègre Sage au poste de directeur du Marketing Produit. Après avoir occupé différents postes de direction, il est nommé directeur général de Sage France en 2015, puis directeur général Europe du Sud en 2017. En 2019, il prend la Direction Générale de l’Europe du Sud pour Kyriba.

Quodagis Digital Security – Clément Favier (en bas à droite)

Quodagis Digital Security, la branche Cybersécurité de Quodagis, annonce en mars la nomination de Clément Favier au poste de directeur adjoint. Il renforce le pilotage des équipes opérationnelles ainsi que le développement des partenariats et nouvelles offres de la société. Clément Favier bénéficie d’une expertise sur des sujets liés aux infrastructures, aux réseaux et à la cybersécurité. Dans ce contexte, il a travaillé chez Telindus, Arche Communications ou encore SFR. Dernièrement, il était directeur national Cyberdéfense chez SFR Business.