Accueil Channel Les nouveaux DG et VP chez Euler Hermes, Freshworks, Jaguar Network et...

Les nouveaux DG et VP chez Euler Hermes, Freshworks, Jaguar Network et Réseau Normandigital

Solutions Numériques vous dévoile une nouvelle sélection de nominations et de promotions de dirigeants exécutifs annoncées en mai 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Euler Hermes – Holger Schäfer (en haut à gauche)

Holger Schäfer succèdera au 1er juillet 2021 à Anil Berry, promue au directoire d’Euler Hermes en charge de la gestion du Marché et de la Distribution Commerciale (MMCD), en tant que directeur général d’Euler Hermes World Agency. Il avait rejoint en 2016 Euler Hermes, le leader mondial de l’assurance-crédit, en tant que directeur général de la région APAC.

Holger a une expérience de plus de 36 ans de l’assureur Allianz. Il a occupé différents postes de direction, notamment au sein d’AGCS, où il a eu la responsabilité mondiale des ventes et de la distribution. Il a ensuite été directeur général d’AGCS Australie/Nouvelle-Zélande.

Freshworks – John Crossan (en haut à droite)

Freshworks, un acteur des plateformes d’engagement client, nomme John Crossan, expert des solutions logicielles vendues as-a-Service (SaaS), au poste de vice-président & directeur général en Europe. Avec plus de 20 années d’expérience dans ce domaine, il est chargé de son développement en Europe et notamment en France, pays stratégique pour Freshworks.

Précédemment, John Crossan a occupé le poste de vice-président des ventes, EMEA chez Zendesk pendant près de cinq ans. Auparavant, il a occupé la fonction de de vice-président en EMEA de la division Enterprise Service Cloud chez Salesforce pendant deux ans.

Jaguar Network – Denis Planat (en bas à gauche)

Denis Planat succède en mai à Kevin Polizzi, le fondateur de Jaguar Network, qui est promu vice-président de Jaguar Network (groupe Iliad), en charge de sa politique d’innovation produits, mais aussi du déploiement de grands partenariats et d’offres entreprises à l’international.

Avec une solide expérience de plus de 20 ans dans les télécoms, Denis Planat connaît bien le secteur. Il a occupé diverses positions de direction générale en France, comme DGA de Siris (AT&T) de 1995 à 2000 notamment, puis DG d’Easynet entre 2000 et 2010. Depuis 2010, Denis Planat a fondé la société de conseil 375 pour accompagner les sociétés du Numérique dans leur croissance. 

Réseau Normandigital – Stéphane Philippe (en bas à droite)

Stéphane Philippe, le directeur de l’agence de Rouen de Cheops Technology, a été nommé vice-président du Réseau Normandigital, le réseau normand des professionnels du Numérique.