Accueil Channel Les nominations et promotions dans l’IT BtoB du début 2021

Les nominations et promotions dans l’IT BtoB du début 2021

Chaque début d’année coïncide avec son lot de nominations, de promotions et de départ à la retraite. 2021 ne déroge pas à la règle, d’autant que la crise économique issue de la Covid-19 a rebattu les cartes dans les organisations qui ont dû s’adapter pour la traverser sans trop de casse.

EfficientIP : Sylvain Siou

EfficientIP a recruté en janvier Sylvain Siou VP Systèmes Engineering au niveau mondial. Précédemment, il occupait un poste similaire au niveau EMEA chez Nutanix, fournisseur chez qui il a passé près de 8 années.

Lexmark : Etienne Maraval

Lexmark International a promu Etienne Maraval directeur marketing en Europe du sud, Afrique francophone & Moyen-Orient.

Owentis : Philippe Rèbre

Philippe Rèbre, directeur général d’Owentis depuis 2007, a annoncé en janvier 2021 son départ à la retraite après plus 30 ans de carrière dans l’IT BtoB.

Proofpoint : Joe Sykora

Joe Sykora, un expert du channel, a quitté son rôle VP Ventes et Channel monde de Bitdefender pour occuper un poste similaire de SVP Ventes Partenaires et Channel monde Worldwide Channels chez Proofpoint.

Salesforce : Yannis Daubin

ServiceNow recrute encore chez Salesforce. Yannis Daubin a quitté son poste de VP et directeur des ventes commerciales de Salesforce pour devenir en janvier vice-président et directeur général de Salesforce France. Son successeur n’est pas encore connu chez Salesforce.

Septeo : Sacha Laassiri

Sacha Laassiri, le directeur général d’Appliwave, Matilan, Novatim et de RG System, est devenu aussi en janvier directeur général du pôle Expertise Digitale de Septeo, la holding qui gère ses quatre filiales spécialisées dans les services IT.

Teradata : Frédéric Leblan

Frédéric Leblan a quitté le channel et les Alliances d’Outscale pour partir en janvier chez Teradata, qui lui a offert le poste de responsable de son écosystème partenaires pour l’Europe de l’ouest.

The Very Good Trip : Gilles Fabre

Gilles Fabre, a quitté en janvier 2021 la direction générale de l’hébergeur Global Switch en France, poste qu’il occupait depuis fin 2017, pour créer ensuite la start-up The Very Good Trip

Wallix : Jean-Pierre Barré

Wallix, un éditeur de logiciels de cybersécurité, a promu en janvier Jean-Pierre Barré à sa Direction commerciale France. Auparavant, il était responsable du secteur public de la Santé et santé privée.