Accueil Channel Les nominations dans les ventes et le channel IT de mars 2021...

Les nominations dans les ventes et le channel IT de mars 2021 (2)

Solutions Numériques vous dévoile encore une nouvelle série de nominations et de promotions annoncées en mars 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et indirectes.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Atempo – Florence Manteau (en photo)

L’éditeur Atempo, un spécialiste de la protection des données, a recruté en mars Florence Manteau au poste de directrice du développement de son écosystème MSP (Managed Services Provider).

Directement rattachée à Luc d’Urso, PDG d’Atempo.Wooxo, Florence Manteau assure le développement et l’animation du canal MSP. Son recrutement s’inscrit dans la volonté de l’éditeur de renforcer sa position sur ce canal afin d’accroître sa part de marché sur le segment des PME en Europe.

Titulaire d’un DEA en droit de l’économie, Florence Manteau a passé près de 20 ans à développer et à animer des activités commerciales en IT, notamment dans les télécoms, en mode multi canaux. Avant de rejoindre Atempo, elle a successivement assuré des fonctions de directrice des ventes directes, des ventes indirectes régionales, et le poste de directrice Grands Accords (Futur Telecom et Groupe SFR). Elle a fondé Swell UP, une communauté de revendeurs indépendants B2B.

Devoteam – Clémentine Salomon

Clémentine Salomon a été promue au début 2021 directrice OneTeam Lyon chez Devoteam, ESN pour laquelle elle travaille depuis plus de huit ans. Elle était directrice des ventes précédemment.

Jumio – Simon Puron

Simon Puron a été recruté en mars par Jumio, un éditeur californien spécialisé dans l’authentification des identités, comme responsable channel sur la zone EMEA. Auparavant, il était aussi basé à Londres où il était responsable France de la division réseau Cloud de Cisco depuis début 2015.

Quodagis – Christophe Leroy

Christophe Leroy intègre l’intégrateur Quodagis au poste de directeur de son nouveau pôle Cybersécurité. Il est en charge de la lancer et de recruter des spécialistes du domaine et de conclure des alliances avec des partenaires. Les expertises portées par Quodagis Digital Security s’articuleront autour de quatre grands pôles : Audit & Tests d’intrusion (Pentest), Conseil & Accompagnement, Gouvernance & Gestion IAM, Security Operation Center (SOC).

Précédemment, Christophe Leroy a occupé plusieurs postes d’encadrement chez des intégrateurs IT tels qu’Ineo Suez, Sogeti, Telindus, Econocom Digital Security ou encore Formind. Agé de 51 ans, il est diplômé de deux Masters en Intelligence économique, Management stratégique, Technologies de l’information de l’EGE

RG System – Frédéric Chiarri

Frédéric Chiarri est nommé directeur commercial Channel de RG System. Il doit définir et mettre en œuvre une nouvelle stratégie commerciale fondée exclusivement sur la vente indirecte. Il devra développer de nouvelles alliances avec des partenaires éditeurs de logiciels (ISV) et des revendeurs de services (MSP). Frédéric Chiarri a occupé de nombreux postes d’encadrement chez des fournisseurs IT comme Dell Technologies, ou encore dernièrement Crayon, où il était responsable du développement des ISV pour la France. Frédéric Chiarri, 49 ans, est diplômé d’un Master en administration des Affaires de l’EDC Paris Business School. Son arrivée chez RG System s’accompagne de celle de Marie-Caroline Blanckaert en tant que responsable marketing et communication.

SAP – Fiamma Ferrero

SAP France, 5ème filiale de l’éditeur de progiciels SAP a promu Fiamma Ferrero directrice des Services. Elle gère ainsi l’ensemble du périmètre des services : vente et delivery, ce qui inclut le conseil, l’accompagnement Premium Engagement et la formation. Auparavant, Fiamma Ferrero était directrice des ventes de services depuis 2019.

Ingénieure diplômée du Polytechnique de Turin en Italie, de la Technische Universität Darmstadt en Allemagne et de l’Executive MBA du Collège des Ingénieurs en France, Fiamma Ferrero, 43 ans, a débuté sa carrière dans la filiale informatique de Volkswagen, puis a rejoint les intégrateurs T-Systems et Logica-CGI en qualité de Directrice des Ventes. Elle a ensuite évolué vers un poste de Chief Digital Officer chez Econocom.

Storm Reply – Nicolas Renaud

Storm, un intégrateur filiale du groupe Reply qui est spécialisé dans les technologies AWS, a recruté en mars 2021 Nicolas Renaud comme directeur général de ses activités en France. Un univers qu’il connaît bien car il gérait précédemment le partenariat avec AWS pour l’Europe du sud chez l’intégrateur américain DXC Technology. Nicolas Renaud connaît également bien les marchés du cloud et des data centers pour avoir travaillé chez des intégrateurs comme Dimension Data ou Claranet notamment.

Wipro – Graziella Neuvéglise

Début 2021, Wipro a nommé Graziella Neuvéglise directrice générale de la région Europe du Sud. Avant de rejoindre cette société de service IT, Graziella a occupé des postes de direction de P&L et de développement des ventes chez CGI, Accenture et Capgemini. Elle est titulaire d’un diplôme de troisième cycle en Finance et d’un Master en Mathématiques et Econométrie de l’Université de Rennes.

Wipro – Pierre Bruno

La SSII indienne Wipro a recruté Pierre Bruno au poste de directeur général de ses activités dans six pays d’Europe. Il rejoint Wipro après avoir travaillé chez l’intégrateur américain DXC Technology, où il était vice-président et directeur général de l’Europe du sud. A ce titre, Pierre Bruno était responsable des services de conseil, d’intégration, des applications, etc. Il a également travaillé chez Dell pendant 14 ans, occupant différents postes dans la région Asie-Pacifique, au Japon et dans la région EMOA.

Pierre est titulaire d’un MBA (Master of Business Administration), avec une spécialisation en marketing et économétrie de HEC Paris. Il est également titulaire d’un master en bio-ingénierie.