Accueil Channel Les nominations dans les ventes et le channel IT BtoB de janvier...

Les nominations dans les ventes et le channel IT BtoB de janvier 2021 (suite)

Bravo à ces nombreux dirigeants français à nouveau promus en janvier 2021 à la direction des ventes directes ou du channel chez les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs en ce début 2021.

Nous vous en dévoilerons d’autres prochainement car les entreprises accélèrent, du fait de la pandémie, la transformation de leurs modèles économiques en 2021. Envoyez-nous les vôtres, nous les relaierons sur Solutions-Numériques

Aptean : Jean-Christophe Calmejane

L’éditeur de logiciels Aptean a nommé en janvier Jean-Christophe Calmejane directeur des ventes globales PLM après l’acquisition de Lascom, éditeur français de logiciels de PLM où il était directeur exécutif depuis janvier 2016.

Athena Global Services : Nicolas Sambin

Nicolas Sambin a succédé fin 2020 à Yadigar Glucu en tant que responsable Channel Grossistes & comptes Outre-Mer chez le Athena Global Services, un distributeur spécialisé depuis 1997 dans la distribution de logiciels de sécurité informatique, dont ceux d’Eset. Il a été racheté en octobre 2020 par son directeur général, Julien Jean, suite au départ à la retraite du fondateur, Thierry Cossavella.

Barco : Nabil Boujri

En janvier, Barco a promu Nabil Boujri directeur des ventes France, Benelux, Europe du sud & Afrique du nord chez Barco, un constructeur d’écrans. Il était directeur des comptes-clefs du channel pour l’Europe de l’ouest précédemment.

Bouygues Telecoms Entreprises : Laurent Frappereau

Après 23 années passées chez Bouygues Telecoms Entreprises, Laurent Frappereau a quitté en décembre 2020 son poste de directeur des Opérations IT et de directeur de l’intégration post-fusion de la division Entreprise du 3e opérateur télécoms français. Il a notamment contribué à intégrer Keyyo et Nerim, deux opérateurs télécoms BtoB après leur rachat par Bouygues Telecoms

Cheops Technology : Stéphane Caumont

Après avoir passé 10 ans en directeur France de Global Cloud Xchange, Stéphane Caumont est arrivé en janvier 2021 chez Cheops Technology en tant que directeur de la division Réseau Sécurité & Communications Unifiées de l’intégrateur IT et Cloud bordelais.

Efficy : Thomas Bierry

Efficy, un éditeur belge de logiciels de gestion de la relation-client (CRM), a recruté en janvier 2021 Thomas Bierry au poste de responsable des ventes. Il connaît très le secteur des progiciels car il a passé quatre ans chez Ines CRM, un éditeur français de CRM, et notamment en tant que directeur commercial pendant trois ans. Auparavant, Thomas Bierry a également travaillé pendant plus de sept ans au département commercial chez Cegid, un éditeur lyonnais de progiciels.

Gigamon : Bertrand de Labrouhe

Bertrand de Labrouhe est devenu en janvier directeur des ventes senior pour l’Europe du sud et la Méditerranée chez Gigamon. Il a occupé un poste similaire chez Imperva entre 2013 et 2018, avant de devenir directeur de Wallix en France.

Global Switch : Frederick Coeuille

Frederick Coeuille est devenu en janvier 2021 directeur général en France de l’hébergeur Global Switch, poste auquel il succède à Gilles Fabre, qui a quitté l’entreprise fin 2020.

Frederick Coeuille est un grand connaisseur du secteur de l’hébergement et des data centers, comme en témoigne ses précédents postes de direction. Il était auparavant directeur des activités de colocation en Europe de Zayo, opérateur dont il a géré la filiale française entre mi-2015 et mi-2019. Frederick Coeuille a aussi été directeur général d’Internet.fr et directeur des opérations de l’intégrateur Aciernet.

Hub One : Benoît Duchêne

Hub One, opérateur IT pour les entreprises, a nommé en janvier Benoît Duchêne directeur de sa division Mobility. Il doit développer l’entité et les solutions métier associées, sur des secteurs comme le transport et la logistique, l’industrie, le retail, l’agroalimentaire et le luxe. Benoît Duchêne dispose d’une forte expertise dans le domaine des télécoms et de la digitalisation, en France et à l’étranger (Moyen-Orient, États-Unis et Asie).

McAfee : Fabien Rech

Belle promotion en janvier pour Fabien Rech, promu en janvier vice-président en charge des principaux comptes dans la région EMEA de l’éditeur McAfee. Il était VP de l’Europe du sud, du Benelux et d’Israël précédemment, mais aussi directeur de l’Europe du sud depuis juin 2018. Fabien Rech a déjà passé 12 ans chez McAfee.

Microsoft : Fabien Medat

Microsoft a promu en janvier Fabien Medat directeur du développement de l’offre cloud Azure en France. Auparavant, il était directeur des partenariats sur les offres cloud de Microsoft.

Proofpoint : Jean d’Ornano (en photo)

Proofpoint, un fournisseur californien spécialisé dans la sécurité informatique et les réseaux, a recruté en janvier Jean d’Ornano en tant que responsable des ventes aux Partenaires en Europe du sud pour ses solutions Cloud, digital et cybersécurité. Auparavant, il a passé 9 années chez VMware, éditeur chez qui Jean d’Ornano a géré notamment les partenaires et les alliances en France pendant 5 ans.

RAS : Olivier Masotta

RAS, expert français de la cybersécurité, annonce en janvier la promotion d’Olivier Masotta pour piloter le développement de sa nouvelle activité Suricate, une offre de gestion des patchs. Auparavant, il était directeur des Opérations et directeur général de RAS. Cette annonce marque une nouvelle étape stratégique pour le groupe qui, après avoir lancé sa marque et désormais entité autonome Kub Cleaner, continue sa diversification en créant Suricate.

Skybox Security : Frédéric Saint-Joigny

En janvier, Frédéric Saint-Joigny est devenu VP EMEA de Skybox Security. Il venait de passer 10 ans chez Aruba, la filiale réseaux de Hewlett Packard Enterprise, où il a terminé sa mission en tant directeur des ventes en Cyber Securité au niveau mondial. Frédéric Saint-Joigny aussi géré précédemment le réseau de distribution indirect d’Aruba au niveau EMEA précédemment.

SAP Ariba : Monique Ventura

Après avoir passé presque 25 ans chez SAP, Monique Ventura a été promue directrice en charge des programmes partenaires SAP Ariba pour les régions EMEA-MEE. Elle a géré le réseau de distribution indirect d’Ariba pour la région EMEA d’Ariba.