Accueil Business Les nominations dans les ventes et le channel IT BtB de janvier...

Les nominations dans les ventes et le channel IT BtB de janvier 2021 (suite 3)

Et de 3 articles pour les nominations de janvier 2021, mois qui aura été particulièrement actif dans le mercato des dirigeants chez les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs. Bravo à ces nombreux dirigeants recrutés à la direction des ventes directes ou du channel en ce début 2021.

Envoyez-nous les vôtres, nous les relaierons sur Solutions-Numériques

Alten : Pascal Deshayes

Après près de 5 années passées chez Devoteam, dont deux ans en tant que directeur & Co-Founder Devoteam | CloudOps, Pascal Deshayes a été recruté par Alten au poste de responsable Pratique Cloud Infra en France, Royaume-Uni et en Allemagne.

Atos : Guillem Pelissier

Après avoir passé près de 15 années chez Atos, Guillem Pelissier a été promu en janvier responsable des solutions Cloud Enterprise pour l’Europe du sud de la SSII française. Auparavant, il était responsable des Services Transformation Technology (TTS) en France.

Bouygues Telecoms Entreprises : Laurent Frappereau

Après 23 années passées chez Bouygues Telecoms Entreprises, Laurent Frappereau a quitté en décembre 2020 son poste de directeur des Opérations IT et de directeur de l’intégration post-fusion de la division Entreprise du 3e opérateur télécoms français. Il a notamment contribué à intégrer Keyyo et Nerim, deux opérateurs télécoms BtoB après leur rachat par Bouygues Telecoms

Claranet : Yassine Bouaoiam

Après avoir passé trois ans et demi chez Claranet, Yassine Bouaoiam a été promu début février responsable Service Delivery en France de l’hébergeur et l’infogéreur. Il était gestionnaire de comptes sur les fournisseurs de plateformes logicielles auparavant.

Global Switch : Frederick Coeuille

Frederick Coeuille est devenu en janvier 2021 directeur général en France de l’hébergeur Global Switch, poste auquel il succède à Gilles Fabre, qui a quitté l’entreprise fin 2020.

Frederick Coeuille est un grand connaisseur du secteur de l’hébergement et des data centers, comme en témoigne ses précédents postes de direction. Il était auparavant directeur des activités de colocation en Europe de Zayo, opérateur dont il a géré la filiale française entre mi-2015 et mi-2019. Frederick Coeuille a aussi été directeur général d’Internet.fr et directeur des opérations de l’intégrateur Aciernet.

Ivanti : Xavier Mell

Xavier Mell est devenu fin 2020 directeur des ventes Europe du sud, BeNeLux et Afrique Francophone chez l’éditeur Ivanti Security Solutions. Auparavant, il occupait un poste similaire chez Pulse Secure, un éditeur californien spécialisé dans les accès sécurisés.

NeoVad : Marc Loiseau

Le grossiste IT NeoVad a accueilli en janvier Marc Loiseau en tant que responsable du développement sur ses offres Datacenter, Cloud, Réseaux et Sécurité. Il apporte à NeoVAD 14 années d’expérience dans la distribution IT BtoB. Son expertise sur les offres d’infrastructure IT appuiera le développement de la solution DC Scope d’EasyVirt promue par NeoVad. Son expérience dans la cybersécurité lui permettra de mieux vendre l’offre de traçabilité des accès aux données de Netwrix, et celles en Sase proposées par Cato Networks.

Titulaire d’un master de l’ESG Paris, Marc Loiseau a débuté sa carrière dans l’IT en 2007 en rejoignant le grossiste Westcon Security comme responsable du développement de l’offre Juniper. Puis, il intègre son confrère Arrow ECS en 2009 en tant qu’ingénieur commercial, et en 2011, il est promu responsable du développement sur cette même offre.

Netwrix : Aurélien Tenhaeff

Netwrix, un éditeur américain spécialisé dans le contrôle des données sensibles, a recuté Aurélien Tenhaeff comme responsable channel pour l’Europe du sud. Il affiche plus de 10 années d’expertise en tant que responsable des partenaires dans le secteur IT BtoB.

Auparavant, Aurélien Tenhaeff était responsable channel en France depuis 2018 de Panda Security, un autre éditeur expert en cybersécurité. Il a également été responsable channel d’acteurs comme Aubelio, Deny All et Afina (Westcon). Aurélien Tenhaeff a acquis une expertise dans la sécurité dès 2009 en tant que responsable des ventes Sécurité et Réseau du revendeur IT parisien Lafi.

Nutanix : Bruno Buffenoir (en photo)              

Nutanix, un spécialiste de l’hyperconvergence, a recuté en février Bruno Buffenoir au poste de directeur des ventes France & Afrique Francophone.

Bruno Buffenoir a pris ses fonctions chez Nutanix en France le 1er février 2021. Il rapporte directement à Jonathan Gosselin, le directeur des ventes pour la région Europe du sud.

Bruno Buffenoir travaillait auparavant jusqu’en décembre 2020 chez ServiceNow en France où il était vice-président et directeur général depuis 2017. L’éditeur avait annoncé en janvier 2021 l’arrivée de Yannis Daubin en tant que vice-président et directeur général de France.

Entre 2006 et 2010, Bruno Buffenoir dirige l’activité HP Software en France. En novembre 2011, il devient vice-président et directeur général des Ventes de HP France. Enfin, il prend en charge en 2017 les Alliances Stratégiques, l’OEM et l’IoT du constructeur pour la zone EMEA.

Il a aussi été directeur Marketing, Alliances et Channel pour l’Europe du Sud de Peregrine Systems dès 2001, puis directeur régional pour cette même zone géographique, jusqu’à l’acquisition de la société par HP.

Il a débuté sa carrière comme gestionnaire de comptes chez le constructeur Unisys en France, avant de rejoindre IRI Software, puis Oracle France, où il occupera différents postes de responsabilité, notamment directeur des applications Oracle SaaS, de directeur Marketing et de responsable des ventes pour sa division Business Intelligence & DataWarehouse.

Bruno Buffenoir est titulaire d’un Master en Finance, Commerce et Marketing de l’école de commerce PSB (Paris School of Business). Il est aussi diplômé de l’INSEAD (Young Manager Program) en 2001.

Proximis : Benoît Enée

Proximis, un spécialiste du Commerce Unifié et partenaire des distributeurs, a nommé en janvier Benoît Enée vice-président du succès client en France et à l’international.

RingCentral : Fabien Lecocq

Fabien Lecocq est devenu en février responsable régional des partenaires en France de RingCentral. Ce spécialiste du channel IT BtoB était responsable des partenaires de l’opérateur télécoms Nerim depuis fin 2018. Auparavant, Fabien Lecocq a été responsable des ventes channel de TP-Link dès mi-2015, et responsable en juin 2013 du développement des ventes channel de Netgear.

Toucan Toco : Thierry Migayron

Toucan Toco, un éditeur français spécialisé dans la création de rapports, a nommé Thierry Migayron VP ventes pour l’Europe. Il avait passé près 8 années chez Qlik.

Varonis : Jason Vollerin

L’éditeur Varonis a promu en janvier Jason Vollerin directeur des ventes aux PME pour ses logiciels de gestion sécurisée des données, activité dont il était responsable adjoint depuis près de deux ans.

Xerox : Edouard Ragon

En pleine réorganisation, Xerox a promu en janvier Edouard Ragon responsable Channel en France Belgique et Luxembourg, activité qu’il gérait pour la France depuis près de trois ans. Il connaît bien le secteur de la distribution IT BtoB, car il était auparavant responsable vente et marché Copieur chez le grossiste Tech Data. Edouard Ragon a fait ses armes dans le channel IT chez le revendeur Ares dès 2002, puis chez BS Computer dès 2006.