Accueil Channel Les nominations dans la cybersecurité de mars 2021

Les nominations dans la cybersecurité de mars 2021

Solutions Numériques vous dévoile les nominations et les promotions dans la cybersécurité de ce début 2021, annoncées en mars par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication.

Atempo – Florence Manteau

L’éditeur Atempo, un spécialiste de la protection des données, a recruté en mars Florence Manteau au poste de directrice du développement de son écosystème MSP (Managed Services Provider).

Directement rattachée à Luc d’Urso, PDG d’Atempo.Wooxo, Florence Manteau assure le développement et l’animation du canal MSP. Son recrutement s’inscrit dans la volonté de l’éditeur de renforcer sa position sur ce canal afin d’accroître sa part de marché sur le segment des PME en Europe.

Titulaire d’un DEA en droit de l’économie, Florence Manteau a passé près de 20 ans à développer et à animer des activités commerciales en IT, notamment dans les télécoms, en mode multi canaux. Avant de rejoindre Atempo, elle a successivement assuré des fonctions de directrice des ventes directes, des ventes indirectes régionales, et le poste de directrice Grands Accords (Futur Telecom et Groupe SFR). Elle a fondé Swell UP, une communauté de revendeurs indépendants B2B.

Jumio – Simon Puron

Simon Puron a été recruté en mars par Jumio, un éditeur californien spécialisé dans l’authentification des identités, comme responsable channel sur la zone EMEA. Auparavant, il était aussi basé à Londres où il était responsable France de la division réseau Cloud de Cisco depuis début 2015.

Niji – Hervé Troalic (en photo)

La société de conseil et d’intégration rennaise Niji a recruté au début 2021 Hervé Troalic en tant que directeur de sa nouvelle activité de cybersécurité. Précédemment, il était responsable du pôle expertise et conseil en sécurité et RSSI chez Sodifrance, une ESN bretonne.

Quodagis – Christophe Leroy

Christophe Leroy rejoint l’intégrateur Quodagis comme directeur de son nouveau pôle Cybersécurité. Il est en charge de la lancer et de recruter des spécialistes du domaine et de conclure des alliances avec des partenaires. Les expertises portées par Quodagis Digital Security s’articuleront autour de quatre grands pôles : Audit & Tests d’intrusion (Pentest), Conseil & Accompagnement, Gouvernance & Gestion IAM, Security Operation Center (SOC).

Précédemment, Christophe Leroy a occupé plusieurs postes d’encadrement chez des intégrateurs IT tels qu’Ineo Suez, Sogeti, Telindus, Econocom Digital Security ou encore Formind. Agé de 51 ans, il est diplômé de deux Masters en Intelligence économique, Management stratégique, Technologies de l’information de l’EGE et titulaire de différentes certifications : CMMI ou encore ISO27005 Risk Manager.

Olivier Bellin