Accueil Cybersécurité Les nominations dans la cybersécurité de janvier 2021

Les nominations dans la cybersécurité de janvier 2021

Les cybermenaces ayant explosé pendant les confinements générés par la Covid-19, qui a accéléré l’utilisation du télétravail et des applications dans le cloud, les entreprises ont renforcé leurs équipes en cybersécurité.

Solutions Numériques vous dévoile donc les nominations et les promotions annoncées dans la cybersécurité par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs en ce début 2021.

Nous vous en dévoilerons d’autres prochainement car la cybersécurité continuera à faire parler d’elle-même en 2021.

Athena Global Services : Nicolas Sambin

Nicolas Sambin a succédé fin 2020 à Yadigar Glucu en tant que responsable Channel Grossistes & comptes Outre-Mer chez le Athena Global Services, un distributeur spécialisé depuis 1997 dans la distribution de logiciels de sécurité informatique, dont ceux d’Eset. Il a été racheté en octobre 2020 par son directeur général, Julien Jean, suite au départ à la retraite du fondateur, Thierry Cossavella.

Cheops Technology : Stéphane Caumont

Après avoir passé 10 ans en directeur France de Global Cloud Xchange, Stéphane Caumont est arrivé en janvier 2021 chez Cheops Technology en tant que directeur de la division Réseau Sécurité & Communications Unifiées de l’intégrateur IT et Cloud bordelais.

Kaspersky : Bertrand Trastour et Tanguy de Coatpont

Bertrand Trastour est nommé directeur général de Kaspersky France, Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre. Il était directeur commercial chez Kaspersky, qu’il a intégré en 2013 en tant que responsable des ventes grands comptes, avant d’être nommé directeur des ventes en 2018.
Il succède à Tanguy de Coatpont, qui dirige dorénavant Kaspersky pour l’Europe du Sud, région qui regroupe la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, l’Israël et les pays d’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre.

McAfee : Fabien Rech

Belle promotion en janvier pour Fabien Rech, promu en janvier vice-président en charge des principaux comptes dans la région EMEA de l’éditeur McAfee. Il était VP de l’Europe du sud, du Benelux et d’Israël précédemment, mais aussi directeur de l’Europe du sud depuis juin 2018. Fabien Rech a déjà passé 12 ans chez McAfee.

Proofpoint : Jean d’Ornano

Proofpoint, un fournisseur californien spécialisé dans la sécurité informatique et les réseaux, a recruté en janvier Jean d’Ornano en tant que responsable des ventes aux Partenaires en Europe du sud pour ses solutions Cloud, digital et cybersécurité. Auparavant, il a passé 9 années chez VMware, éditeur chez qui Jean d’Ornano a géré notamment les partenaires et les alliances en France pendant 5 ans.

RAS, Olivier Masotta

RAS, expert français de la cybersécurité, annonce en janvier la promotion d’Olivier Masotta pour piloter le développement de sa nouvelle activité Suricate, une offre de gestion des patchs. Auparavant, il était directeur des Opérations et directeur général de RAS. Cette annonce marque une nouvelle étape stratégique pour le groupe qui, après avoir lancé sa marque et désormais entité autonome Kub Cleaner, continue sa diversification en créant Suricate.

Skybox Security : Frédéric Saint-Joigny

En janvier, Frédéric Saint-Joigny est devenu VP EMEA de Skybox Security. Il venait de passer 10 ans chez Aruba, la filiale réseaux de Hewlett Packard Enterprise, où il a terminé sa mission en tant directeur des ventes en Cyber Securité au niveau mondial. Frédéric Saint-Joigny aussi géré précédemment le réseau de distribution indirect d’Aruba au niveau EMEA précédemment.