Accueil Réalité virtuelle Les Google Glass reviennent mais en entreprise

Les Google Glass reviennent mais en entreprise

Google Glass
Les Google Glass reviennent version Entreprise

Les lunettes intelligentes de Google se réorientent vers l’entreprise, et en particulier l’industrie. Une nouvelle version, les Google Glass Enterprise Edition, a été présentée par Alphabet, la société mère de Google.

Les différences avec les Google Glass première version, qui ont été un échec? Une meilleure définition de la caméra, à 8 mégapixels contre 5, un processeurs plus performant et une batterie plus efficace. Si la version grand public a beaucoup fait parler d’elle, elle a peu séduit.

En revanche, les industries se sont emparées de ces lunettes sur les chaînes de production par exemple. Ainsi, en France, Bosch Rexroth les utilise pour le contrôle qualité sur son site de Vénissieux. Les opérateurs qui l’utilisent valident verbalement chaque point de contrôle, guidé par un enchainement de photos, vidéos (enrichies de flèches, de carrés rouges, etc. pour leur montrer ce qu’ils doivent contrôler), et bandes-son explicatives délivrés par le dispositif.

Google Glass Enterprise

Sur son site dédié, Google liste une trentaine de clients utilisateurs de ses lunettes. Une douzaine de partenaires de Google s s’y affichent également pour aider les clients à bâtir une solution de bout en bout répondant à leurs besoins précis.

 

 

Juliette Paoli