Accueil Etudes Les Français sont les plus anxieux au monde sur la protection...

Les Français sont les plus anxieux au monde sur la protection de leur vie privée sur Internet mobile

Sécuité des mobiles
Quelle sécurité pour les mobiles ?

Forrester publie une étude comparative , menée après de 20 000 internautes du monde entier,  sur l’inquiétude ressentie par les utilisateurs de mobile.

Nous avons été surpris par la réaction des Français, que les études anglo-saxonnes notent en général moins concernés que la moyenne par les problématiques de sécurité.

% d’utilisateurs préoccupés par la sécurité et la protection de leur vie privée lorsqu’ils se connectent sur Internet via leur smartphone :

-France : 64%

-US : 63%

-Chine : 58%

-UK : 56%,

Forrester note que toutefois, une majorité des utilisateurs dans le monde sont autant, voire moins inquiets pour la protection de leur vie privée lorsqu’ils utilisent leur smartphone plutôt que leur ordinateur.

Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faille laisser de côté la protection de la vie privée sur le mobile, ne serait-ce qu’un jour de plus, affirme la dernière étude Forrester.

«  Afin de créer une relation de confiance entre le consommateur et leur marque – élément crucial pour la construction d’une préférence de marque et la différenciation concurrentielle – les entreprises doivent opter pour une approche contextuelle de la protection des données personnelles. » estime Forrester.

Pour plus d’information ce rapport, vous pouvez consulter le blog de son auteur Thomas Husson.

Jean Kaminsky