Accueil Formation Les formations à distance sur les « soft skills » : succès assuré pendant...

Les formations à distance sur les « soft skills » : succès assuré pendant le confinement

Intelligence émotionnelle, manager à distance en contexte de crise, gestion du temps, gestion de projet, confiance en soi… Unow, un organisme de formation digitale spécialiste des SPOC (Small Private Online Course) a mené l’enquête pour évaluer les formations les plus suivies chez lui depuis l’entrée des Français en confinement.
 
L’étude menée du 15 mars au 4 mai 2020 sur la base des formations souscrites sur Unow.fr à titre individuel et celle commandées par les entreprises pour leurs salariés, montre le succès des formations aux compétences humaines essentielles.
Dans le Top 10 des formations demandées par les entreprises pour leurs salariés en chômage partiel, on remarque celles sur les soft skills, comme la confiance en soi et l’intelligence émotionnelle, mais aussi des formations plus techniques, comme le digital retail, et sur la gestion du travail (temps, projet, management à distance), formations qui apparaissent d’autant plus essentielles que le travail s’est réalisé à distance.
 
  1. Confiance en soi
  2. Gestion du temps
  3. Intelligence émotionnelle
  4. Gestion de projet
  5. Fondamentaux de l’agilité et Scrum
  6. Design Thinking
  7. Management à distance
  8. Digital retail
  9. Communication impactante et assertivité
  10. Digital learning pour les formateurs 
 
Pendant le confinement, Unow a ouvert gratuitement l’accès à 5 de ses formations (voir notre article), dont plus de 10 000 personnes ont bénéficié. Dans ce cadre, on retrouve parmi les 3 formations gratuites les plus suivies, celles sur l’intelligence émotionnelle et le digital learning pour les formateurs
Les Top 3 de ces formations gratuites :
  1. Intelligence Émotionnelle
  2. Le digital learning pour les formateurs
  3. Feedback