Accueil Logiciels-Services Les experts-comptables ouvrent un site et numéro vert gratuit d’information pour orienter...

Les experts-comptables ouvrent un site et numéro vert gratuit d’information pour orienter les entreprises

Pour soutenir les chefs d’entreprises et les professionnels indépendants, les experts-comptables franciliens mettent en place un dispositif pour renseigner les entreprises sur les nouveaux dispositifs économiques.

Le dispositif nommé « Appelle un expert » propose à partir du mercredi 25 mars un numéro vert gratuit :0 8000 65432, accessible jusqu’au 1 er avril de 9h à 13het de 14h à 18h, hors week-end, pour répondre aux questions que se posent les dirigeants et les indépendants. 

 

Il renseigne sur les nouveaux dispositifs économiques mis en place dans le cadre de la crise sanitaire : déclarations URSSAF, conditions du chômage partiel, prêts bancaires, et l’ensemble des aides auxquelles les entreprises et indépendants peuvent prétendre.

Ce numéro est accompagné d’un site dédié, www.appelleunexpert.fr, qui présente l’ensemble des mesures et une base documentaire qui inventorie les dispositifs existants. Il ouvrer le 25 mars.

Laurent Benoudiz

Si l’opération « est lancée par l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France », elle sera étendue « à l’ensemble du territoire grâce au relais de tous les autres présidents de Conseils régionaux de l’Ordre », précise Laurent Benoudiz, président de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France.