Accueil Cloud computing Les entreprises augmenteront leurs investissements dans le Cloud d’ici 2022

Les entreprises augmenteront leurs investissements dans le Cloud d’ici 2022

Suite au confinement lié à la Covid-19, 41 % des responsables IT de la zone EMEA prévoient d’augmenter leurs investissements dans le Cloud d’ici 2022 selon une étude d’Aruba (HPE). En France, la proportion moyenne de services IT consommés par abonnement devrait passer de 35 % du total actuel en 2020 à 46 % en 2022.

Selon une étude réalisée cet été par Aruba, une filiale de Hewlett Packard Enterprise (HPE), 41 % des responsables informatiques EMEA interrogés prévoient d’augmenter leurs investissements dans les réseaux cloud, et 30 % dans les réseaux IT fondés sur l’intelligence artificielle. Les entreprises souhaitent bénéficier d’infrastructures IT automatisées plus agiles nécessaires à la mise en place d’environnements de travail hybrides.

En France, la proportion moyenne de services IT consommés par abonnement va augmenter de plus d’un tiers d’ici 2022, passant de 35 % du total actuel à 46 % en 2022. De même, la part des organisations qui consomment plus de 50 % de leurs solutions informatiques « as-a-service » va presque doubler au cours de cette période.