Accueil Cybercriminalité Les cryptomonnaies ont rapporté 2 millions de dollars aux hackers selon Kaspersky

Les cryptomonnaies ont rapporté 2 millions de dollars aux hackers selon Kaspersky

2 329 317 dollars. C’est la somme gagnée par les hackers entre avril et juin 2018 selon une étude sur le spam et le phishing que vient de publier Kaspersky Lab.

Selon une étude publiée par la société russe de sécurité informatique Kaspersky Lab, au moins 2,3 millions de dollars ont été gagnés par « des hackers ayant feint la distribution gratuite de cryptomonnaies, ou ayant usurpé le nom de nouveaux projets cherchant à lever des fonds en cryptomonnaies auprès de potentiels investisseurs« .
Au deuxième trimestre 2018, l’éditeur a repéré 60 000 tentatives d’attaques qui invitaient les utilisateurs à visiter de fausses pages de portefeuilles ou d’échange de crypto-monnaies.
En plus du phishing traditionnel, consistant à accéder aux données personnelles des victimes, « les cybercriminels tentaient de les forcer à leur transférer de l’argent volontairement« , indiquent les analystes de l’éditeur. « Ils feignent également la distribution gratuite de cryptomonnaie  ou usurpent le nom de nouveaux projets cherchant à lever des fonds en cryptomonnaie d’auprès d’investisseurs« .
Les détenteurs d’Ethereum (ETH) sont particulièrement visés, selon Kaspersky.