Accueil Télétravail Les consignes de télétravail devraient s’assouplir à partir de la mi-mai

Les consignes de télétravail devraient s’assouplir à partir de la mi-mai

La ministre du Travail, Élisabeth Borne, prépare le déconfinement en entreprise. Elle rencontre par visioconférence ce lundi 26 avril les syndicats pour assouplir les consignes de télétravail à partir de la mi-mai.

La ministre du Travail a pris rendez-vous avec les partenaires sociaux pour « une réunion d’échanges ». Au menu, l’allègement du protocole sanitaire et la redéfinition notamment du nombre de jours de travail en présenciel.
Jusqu’à présent, les consignes prévoient cinq jours sur cinq de télétravail quand cela est possible, avec un jour de présentiel pour les salariés qui souffrent d’isolement ou rencontrent des difficultés en travail à distance.

Aucune décision formelle ne doit être prise ce 26 avril en ce qui concerne les règles du télétravail.
Difficiles questions tout autant des points de vue économique que sanitaire et social, alors qu’à l’école; on s’attend à de nombreuses fermetures de classes en raison du nouveau protocole sanitaire stricte qui veut la fermeture d’une classe dès le premier cas de Covid confirmé parmi ses élèves. Les parents eux-mêmes sont ainsi plongés dans l’incertitude quant à leurs possibilités de travail, au bureau et/ou à la maison.