Accueil Business Les belles promos aux ventes chez Check Point, Seagate Technology, Teradata et...

Les belles promos aux ventes chez Check Point, Seagate Technology, Teradata et Zoom

Solutions Numériques et Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en septembre 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et/ou indirectes, en France et en EMEA principalement.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Check Point Software – Jérôme Lorber (en haut à gauche)

Jérôme Lorber a été promu en septembre responsable des ventes Channel en France de Check Point Software Technologies, éditeur pour qui il travaillait depuis janvier 2022 après avoir géré le channel de Versa Networks en EMEA. Cet expert du channel et de la cybersécurité a démarré sa carrière en 2000 aux ventes chez le distributeur Risc Technology, avant d’être embauché en 2005 comme responsable des ventes chez Noxs, puis en 2007 chez le grossiste Westcon Security. Ensuite, Jérôme Lorber est recruté en 2010 par l’éditeur Sophos pour gérer ses principaux revendeurs, puis ses grossistes, et enfin, l’ensemble de son channel dès 2016.

Seagate Technology – Edouard Doutriaux (en haut à droite)

Edouard Doutriaux a été promu en septembre directeur de la distribution Channel en EMEA de Seagate Technology, fournisseur de système de stockage pour qui il travaille, au channel notamment, suite au rachat de son concurrent La Cie en 2014. Après avoir passé presque 17 années chez La Cie, constructeur dont il a dirigé par exemple deux fois sa filiale française, en 2004 et en 2010, avant d’être promu patron de l’Europe du sud, Edouard Doutriaux est devenu ensuite le directeur de La Cie (Seagate Technology) pour la région EMEA en 2018. A l’époque, le réseau indirect de cette zone représentait 85 % du chiffre d’affaires de ce fournisseur.

Teradata – Patrice Bayout (en bas à gauche)

Patrice Bayout a été recruté cet été par Teradata comme directeur des ventes et vice-président pour la France. Il doit promouvoir les logiciels et les services pour l’analytique multi-cloud de l’éditeur. Patrice Bayout venait de passer neuf ans chez Oracle France en tant que directeur des ventes de sa plateforme analytique dans le Cloud. Il a démarré sa carrière aux ventes chez l’éditeur Business Object, avant de rejoindre SAP en 2000 comme responsable de comptes, puis Addenda Software en 2007 comme directeur général associé, et enfin, MicroStrategy au poste de directeur de compte dès 2011.

Zoom – Samuel Chimchirian (en bas à droite)

Samuel Chimchirian a été recruté en septembre par Zoom comme responsable des comptes Channel en France. Il venait de passer 10 ans chez Jabra GN comme développeur des comptes channel, puis des alliances de ce fabricant de casques audio.