Accueil Evénements Les Assises de la Sécurité lancent Cyber Security Life à Abu Dhabi

Les Assises de la Sécurité lancent Cyber Security Life à Abu Dhabi

Quels points communs entre Monaco et Abu Dhabi ? Les deux états abritent un circuit de formule 1, et dès 2016… une exposition sur la sécurité informatique !

Fort de son succès en France (Les Assises , Roomn), et afin d’accompagner les acteurs du marché, Comexposium et DG Consultants lancent une nouvelle rencontre d’affaires au Moyen Orient : Cyber Security Life, du 16 au 18 février 2016 à Yas Island, Abu Dhabi.

Les Assises logo

 L’IT, un enjeu régional en plein essor

Selon les analystes, le taux de croissance annuel moyen de l’IT dans les pays du Moyen Orient devrait avoisiner les 8% en 2015. En réponse aux évolutions technologiques, les acteurs locaux ont besoin d’appréhender ces changements, surtout en matière de cyber-sécurité.

En capitalisant sur les fondamentaux des Assises – un Forum regroupant les plus grands acteurs mondiaux de la sécurité informatique, des rendez-vous One-To-One entre offreurs et décideurs de l’IT, des ateliers et conférences de haut niveau et des soirées de networking – Cyber Security Life, propose le concept  de rencontres d’affaires dans cette région du monde.

« Avec 500 participants pour la première édition, Cyber Security Life vise à rassembler les décideurs (CIO, CISO, CSO) des Emirats mais aussi du Moyen-Orient au sens large : Egypte, Iran, Arabie Saoudite, Inde, Koweït… », indique le communiqué.

 Un pays embarrassant

Caillou dans la sandale ? Vous avez peut-être noté l’absence d’Israël, pourtant leader dans la sécurité, dans cette liste de pays , ce qui n’est peut-être pas un hasard, tant on peut supposer que  la diplomatie imposera ses limites aux affaires…

15e édition des Assises

Les Assises, devenues en 15 ans la plate-forme d’affaires indétrônable du secteur, accueilleront cette année Eugène Kaspersky, Guillaume Poupard (ANSSI) du 30 septembre au 3 octobre 2015, au Grimaldi Forum de  Monaco, où elles attendent 2000 participants triés sur le volet.

4ème organisateur d’événements dans le monde , COMEXPOSIUM est impliqué dans 114 manifestations grand public et professionnelles, couvrant 17 secteurs d’activité, avec  des bureaux dans 10 pays et  8 filiales dans le monde.

Jean Kaminsky