Accueil Gestion/erp L'ERP Wavesoft sort sa V16 et une version anglaise, pour l'international

L'ERP Wavesoft sort sa V16 et une version anglaise, pour l'international

La nouvelle version de l’ERP de  WaveSoft veut répondre aux nouvelles dispositions réglementaires, avec plus de 250 évolutions et corrections, traitées et intégrées dans la V16, déjà disponible chez les partenaires WaveSoft.

Créé en 2003, WAVESOFT, éditeur français de progiciels de gestion à destination des TPE et PME-PMI, vient de fêter son 10e anniversaire.  L’application dispose d’une base installée de 2 000 sites, de 15 000 licences en exploitation et enregistre une croissance ininterrompue depuis 9 ans.

 Quelques autres faits et chiffres :

– signature de 215 nouveaux clients en 2013

-un réseau de plus de 300 revendeurs

-partenariat technologique et commercial avec Oxatis, groupe de référence dans l’édition de plateformes Cloud pour le commerce en ligne, qui apporte de nouveaux leviers de croissance à WaveSoft.

-La mise à disposition en anglais de sa suite, annoncée pour IT Partners 2014, sera un atout clé pour dynamiser ses ventes à l’international, déjà amorcées dans les pays francophones.

 WaveSoft sera présent sur IT Partners avec la version 16 de son PGI, intégrant l’impact des différentes modifications réglementaires financières et comptables (taux de TVA, SEPA, normes de fichiers d’export…).

 Un véritable ERP à disposition des TPE et PME

 L’outil permet d’installer à demeure un système d’informations évolutif et transverse à toutes les fonctions de l’entreprise, permettant l’optimisation de tous les process, rendant l’entreprise agile. En plus de cette meilleure réactivité au service des clients, il est à noter l’ouverture de nouveaux canaux de distribution comme le e-commerce, par exemple…

« WaveSoft met à disposition des TPE et PME un vrai ERP, avec un référentiel central unique pour faire dialoguer les différents services de l’entreprise, du front au back office. Les projets de déploiement commencent souvent avec la connexion de 3 ou 4 modules fonctionnels stratégiques pour l’entreprise, la relation client, la gestion commerciale, la production jusqu’à la comptabilité par exemple. Puis, l’ouverture de nouveaux champs fonctionnels (décisionnel, points de vente, immobilisations, états financiers, liaisons bancaires, e-Commerce…) se fait au fil de l’eau pour apporter à tous les étages de l’entreprise un fonctionnement plus fluide », explique Eric Orenes.

Sur le e-commerce : « Relié directement avec la plateforme Oxatis, WaveSoft actualise les stocks automatiquement selon une fréquence paramétrable et déclenche automatiquement à la commande, l’ensemble des process front et back office : préparation de la commande, logistique, facturation, traçabilité pour une information du client en temps réel sur le suivi de sa commande… », conclut-il.

 Pour plus d’informations : http://www.wavesoft.fr

Jean Kaminsky