Accueil Virtualisation Lenovo dévoile ses appliances Converged HX Series

Lenovo dévoile ses appliances Converged HX Series

Appliances HX Lenovo

Lenovo a profité de l’événement Gartner Data Center Conference, à Las Vegas, pour dévoiler ses nouvelles appliances Lenovo Converged HX Series équipées des logiciels Nutanix Acropolis et Prism.

Ces appliances sont conçues pour simplifier l’infrastructure, réduire les coûts de déploiement et d’administration et améliorer la fiabilité de la plateforme de serveur. « Comme ces systèmes s’appuient sur les serveurs x86 les plus fiables et les logiciels Nutanix classés Leaders par l’étude Gartner Magic Quadrant, leurs utilisateurs sont assurés de niveaux accrus d’efficacité, d’agilité et d’évolutivité, avec un retour sur investissement supérieur », assure le géant chinois qui, rappelons-le, a racheté en 2014 l’activité des serveurs x86 d’IBM.

3 modèles commercialisés

Trois modèles seront commercialisés et pourront être personnalisés en fonction de besoins spécifiques.

Lenovo Converged HX3500 est un modèle optimisé pour les workloads VDI et les besoins de virtualisation plus légers (e-mail, fichier et impression, serveur web, middleware, petite base de données et environnements de bureaux distants/succursales).

HX3500 model

Lenovo Converged HX5500 est un modèle optimisé pour les workloads de virtualisation de serveur avec des besoins de capacité supérieurs, Hadoop d’analyse du Big Data, de serveurs de fichiers, de sauvegardes on-cluster, Splunk, et de reprise après sinistre centralisée pour environnements de bureaux distants/succursales.

HX5500 model

Lenovo Converged HX7500 est un modèle optimisé pour les workloads de bases de données et autres workloads intensives en E/S, y compris les environnements MS SQL Server, MS Exchange, SharePoint et Oracle RAC.

System_x3650_M5_Straight_On_Front_View_With_24_HDDS

Juliette Paoli