Accueil Métier Legalstart.fr a vu sa part de marché doubler pour dépasser les 10...

Legalstart.fr a vu sa part de marché doubler pour dépasser les 10 % du marché très fragmenté de la création d’entreprise

Spécialiste français des services en ligne dédiés aux entrepreneurs, Legalstart a constaté qu’avec le confinement la part relative d’entreprises créées via des plateformes en ligne a augmenté. Le site a ainsi vu sa part de marché passer de 6 à 11 %.

Malgré une baisse significative du nombre de créations d’entreprises pendant le confinement, Legalstart.fr a vu sa part de marché passer de l’ordre de 6 à 11%, et Timothée Rambaud, fondateur de Légastart.fr, s’en réjouit « Les entrepreneurs veulent bénéficier de la fluidité du digital dans la gestion de leur entreprise. Le retour en arrière ne sera pas possible et c’est une excellente nouvelle. »

Pour faire face à l’arrivée de ces nouveaux clients, souvent néophytes, le site a dû les assister. Il a ainsi mis en place une vidéo d’assistance. Timothée Rambaud explique : « Cette digitalisation ne peut se faire au détriment de la qualité de service et le succès de la télé assistance lancée pendant le confinement démontre l’appétit des utilisateurs pour un format d’accompagnement que ne se fait pas au détriment de l’humain ».

Les services 100% en ligne de Legalstart permettent à un professionnel de gérer lui-même l’ensemble de ses besoins juridiques : créer une entreprise, déposer une marque, rédiger un contrat de travail ou encore recouvrer une facture impayée.