Accueil Cybersécurité L’éditeur de logiciels de cybersécurité Gatewatcher annonce sa première levée de fonds,...

L’éditeur de logiciels de cybersécurité Gatewatcher annonce sa première levée de fonds, à 25 millions d’euros

L’éditeur de logiciels de cybersécurité Gatewatcher, un spécialiste européen en détection d’intrusion et de menaces avancées, annonce sa première levée de fonds, d’un montant de 25 millions d’euros.

L’opération est menée par Move Capital Fund I, spécialisé en Growth Equity (géré par Kepler Cheuvreux Invest), à hauteur de 15 millions d’euros en Equity et suivie par plusieurs partenaires financiers à hauteur de 10 millions d’euros en financement non dilutif.

Gatewatcher commercialise notamment AIonIQ, une plateforme NDR (Network Detection & Response) associant l’intelligence artificielle à des fonctions de cartographie pour la protection des infrastructures numériques et du Cloud contre les menaces cyber. Également au catalogue de Gatewatcher, la solution Trackwatch qualifiée par l’ANSSI, qui assure la protection des opérateurs d’importance vitale et LastInfoSec, une plateforme de Cyber Threat Intelligence qui offre des informations enrichies sur les menaces ciblant spécifiquement un secteur ou une organisation.

De nouveaux bureaux et de la R&D

Jacques de la Rivière

Fondée en 2015 par Jacques de La Rivière et Philippe Gillet, Gatewatcher compte plus de 70 salariés en France et à l’international. L’entreprise compte ouvrir 200 nouveaux postes en France et dans le monde dans les prochains mois, alors qu’elle est déjà présente en Europe du Nord, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

L’entreprise a également pour ambition de continuer à proposer « des offres techniques de qualité » répondant aux besoins des entreprises de toute taille. « Cette levée de fonds permettra de déployer des forces commerciales en France et à l’international et de soutenir nos efforts de R&D », a indiqué Jacques de la Rivière, CEO de Gatewatcher.