Accueil Hardware Le ViewBoard Cast Button de ViewSonic permet de partager son affichage en...

Le ViewBoard Cast Button de ViewSonic permet de partager son affichage en réunion

La famille de produits dédiés à la collaboration multi-écran sans fil de ViewSonic s’enrichit d’un périphérique, le ViewBoard Cast Button, qui permet de diffuser les images d’un ordinateur de manière sécurisée.

Le 12 août 2020, ViewSonic annonçait la naissance d’une nouvelle famille de solutions sans fil, Wireless Presentation Display (WPD), permettant d’améliorer le partage et la collaboration en réunion. La gamme se compose d’appareils de diffusion, d’outils logiciels et de diffuseurs sans fil permettant de partager des informations facilement et rapidement.

L’objectif de ViewSonic est de rendre le partage facile et rapide, en réduisant les efforts de déploiement et d’administration propres aux solutions conventionnelles. La gamme WPD de ViewSonic est censée apporter une réponse simplificatrice dans un environnement de travail hybride, où les télétravailleurs ne disposent pas de l’équipement nécessaire, et où les équipes travaillent en distanciel.

Ainsi, après les afficheurs de la série CDE20, ViewSonic vient de lancer le deuxième étage de la fusée WPD, le ViewBoard Cast Button. C’est un périphérique permettant de diffuser du contenu en direct de manière intuitive et en un seul clic. Il élimine les problèmes de configuration et de connexion pour créer un espace de travail sécurisé et adapté aux réunions et au travail collaboratif.

Des diffusions sécurisées par le chiffrement

Une fois appairé avec les écrans numériques interactifs tactiles ViewBoard ou aux écrans de présentation sans fil de ViewSonic, il suffit de brancher le ViewBoard Cast Button sur un ordinateur puis de cliquer dessus pour diffuser les images de l’ordinateur de façon quasi instantanée. Le ViewBoard Cast Button supporte plusieurs systèmes d’exploitation, y compris Windows, MacOS et Chrome OS, facilitant ainsi la collaboration entre les utilisateurs, quel que soit leur matériel. Directement alimenté par l’ordinateur, il ne requiert pas d’alimentation externe. Il est proposé en deux versions, HDMI et USB-C.

Le ViewBoard Cast Button n’a pas besoin d’application pour fonctionner. D’ailleurs, sa conception « app-free » élimine les risques qui pèsent sur la sécurité et la confidentialité des informations, en supprimant toute connexion réseau ou installation d’application. Les données sont transmises dans un environnement isolé grâce au chiffrement du Wi-Fi et du protocole d’authentification WPA2 inclus.

 

Mourad Krim