Accueil Innovation Le trophée IBM SmartCamp 2013 a été remporté par la société Mirakl

Le trophée IBM SmartCamp 2013 a été remporté par la société Mirakl

Nantes a été le théâtre cette année de la troisième édition de l'IBM SmartCamp, l'événement annuel d'IBM ayant pour objectif de valoriser des startups innovantes intervenant sur des problématiques liées à la vision Smarter Planet d'IBM.

Forte du support du Conseil Régional des Pays de la Loire et de Nantes Métropole, cette journée a permis aux startups de rencontrer et échanger avec des entrepreneurs et des investisseurs susceptibles de les aider dans leur développement.

Le trophée SmartCamp 2013 a été remis à la société Mirakl qui recevra à ce titre un suivi particulier de la part d’IBM et l’accès à son portefeuille de solutions. Mirakl est également sélectionnée pour participer à la finale européenne SmartCamp à Vienne en novembre.

L’entreprise gagnante, Mirakl, a été créée en janvier 2012 et vend une solution de “place de marché” de dernière génération permettant aux e-commerçants B2B ou B2C, aux sites média ou aux Marketplaces en création de disposer d’une plateforme qui intègre toutes les fonctionnalités et les bonnes pratiques des places de marché leaders.

La solution logicielle Mirakl Marketplace Platform s'appuie sur sept années d'expertise métier sur les places de marché et 3 ans de développements sur les technologies les plus performantes. Grâce à son architecture SOA, la solution logicielle en SAAS Mirakl Marketplace Platform a été pensée pour s'intégrer très facilement en minimisant au maximum les coûts et les durées des projets quelques soient les technologies et les infrastructures techniques utilisées par ses clients.

Pour en savoir plus : www.mirakl.com

 

Les deux autres finalistes, les startups Apicube et Snips, étaient également présents avec le gagnant du trophée pour profiter de la matinée de mentoring dispensée par IBM et des représentants du monde de l'entrepreneuriat (investisseurs, experts, consultants, …).

 

Créée en 2012, Apicube est une entreprise spécialisée dans l'analyse des médias sociaux et permet à ses clients de détecter, d’écouter et d’analyser des milliards d’opinions et de sentiments exprimés sur internet et sur les réseaux sociaux. Grâce à une technologie de Big Data analytique unique, les directions marketing, communication et commerciale peuvent désormais comprendre de manière qualitative et quantitative, le ressenti des clients à l’égard d’une marque ou d’un produit afin de mieux adapter leurs stratégies. Pour en savoir plus : www.apicube.com

 

Fondée en 2012, Snips est une startup Big Data spécialisée dans la modélisation prédictive pour des villes plus intelligentes. Snips travaille avec les entreprises et institutions publiques pour transformer leurs données existantes en produits et services urbains utiles. Pour en savoir plus : www.snips.net

Frédéric Mazué