Accueil En chiffres Le top 5 des cadeaux high tech que les Français vont acheter...

Le top 5 des cadeaux high tech que les Français vont acheter pour Noël

portable
PC portable

Smartphones et tablettes, PC, objets connectés pour la maison, jouets et accessoires de sport connectés forment le top 5 des cadeaux high tech que les Français vont déposer au pied du sapin cette année.

Une étude menée par Intel Security classe les smartphones et tablettes en haut des cadeaux high tech que les Français souhaitent acheter pour Noël (37 %), loin devant  les PC, et en particulier les portables (21 %), les accessoires de domotique et les jouets connectés (respectivement 15% et 14 %) et les bracelets et autres accessoires sportifs (12%) qui ferment le Top 5 de cette wishlist IT. Une étude internationale conduite par le cabinet GfK dans 16 pays confirme l’intérêt grandissant pour ces derniers objets, 33% des sondés indiquant vérifier leur forme ou leur santé via une application en ligne ou mobile, un bracelet connecté ou une smartwatch. En France, ils sont 26 % à le faire, derrière la Chine (45%), les Etats-Unis et le Brésil (29 % chacun), et l’Allemagne (28%).

L’an dernier déjà, les objets connectés en général avait généré selon GfK « plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires uniquement sur décembre 2015 « , montres et bracelets connectés, drones, pèse-personnes et thermostats connectés trustant les premières places du podium.

helico_siverlit_0
L’hélicoptère Phoenix Vision de Silverlit

Du côté des enfants, pour les filles, la poupée interactive Brightlings de Spin Master devrait, selon l’enseigne Toys’R’Us, faire un carton. La couleur de son visage et sa voix changent à loisir. Elle sait prononcer plus de 100 phrases et répéter ce qu’on lui dit. Pour les garçons, les Pokémon devraient bien marcher avec l’arrivée de deux nouveaux jeux vidéo sur Nintendo 3DS

 

Juliette Paoli