Accueil Démat-Ged Le spécialiste du document AM Trust se diversifie dans les réseaux et...

Le spécialiste du document AM Trust se diversifie dans les réseaux et la VoIP

logo AM Trust
AM Trust a pris le contrôle d’Itsicom et d'Eurosys Télécom

Le spécialiste de la gestion du patrimoine documentaire de l’entreprise a pris le contrôle d’Itsicom et d’Eurosys Télécom, et devient un opérateur et un intégrateur de solutions réseaux et VoIP. Jean Koja, fondateur et président d’AM Trust, explique ces choix.

Avec ses 430 collaborateurs et un chiffre d’affaires 2017 de 60 millions d’euros, le groupe AM Trust s’appuie sur 23 ans d’expertise. Outre ses activités liées au déploiement et à la maintenance d’équipements bureautiques (photocopieurs, imprimantes, etc.), AM Trust, qui est à la fois éditeur, intégrateur et distributeur, propose toute une série de solutions dans le domaine du patrimoine documentaire, de son traitement à son archivage en passant par sa gestion et sa sauvegarde, qu’il s’agisse de factures, de dossiers et contrats des salariés, de communications et publicités ou même de recouvrement des crédits.

Une diversification totale

Depuis 25 ans, AM Trust privilégie une politique : « conserver les dividendes et les profits pour réaliser des acquisitions externes« , explique Jean Koja, fondateur et président d’AM Trust, afin de devenir un acteur de poids dans le document en France. Avec ces deux acquisitions, celles d’Itsicom et d‘Eurosys Télécom, AM Trust opère une diversification totale dans la voix sur IP, les réseaux et télécoms. Itsicom est intégrateur téléphonie, opérateur et propose des prestations clé en main de câblage informatique, d’installation de matériel, d’accès internet, d’infogérance et de sécurité informatique. Eurosys Télécom propose de son côté des solutions globales (produits et services) en téléphonie professionnelle.

Prestataire de services à 360°

Le groupe AM Trust devient ainsi à la fois fournisseur d’accès fibre, intégrateur et opérateur télécom. « Notre objectif est de fournir à nos clients une offre 360°, qui touche à la fois la voix, la fibre, le réseau, l’infra, l’hébergement, la sécurité des données, l’impression et la gestion du document, explique le dirigeant. Avant de préciser que son objectif est de proposer « une panoplie d’offres de services avec des filiales dédiées et dont l’expertise est reconnue« . Les synergies commerciales vont pouvoir maintenant se mettre en place. Sur les trois prochaines années, le groupe compte doubler son chiffre d’affaires.