Accueil Hardware Le scanner de documents Fujitsu SP-1425 combine ADF et lecteur à plat...

Le scanner de documents Fujitsu SP-1425 combine ADF et lecteur à plat dans un seul périphérique

SP1425
Fujitsu SP1425

Ce scanner polyvalent d’entrée de gamme combine un chargeur de documents automatique ((ADF) et un lecteur à plat permettant de capturer des documents volants ou reliés. Il est destiné aux petits bureaux.

Le dernier-né de la gamme SP Series de scanners se situe en entrée de gamme, avec une capture de 25 pages par minutes (A4, couleurs, recto/verso, 200/300 ppp). Il peut traiter des documents variés, notamment ceux qui sont reliés. Le scanner présente un encombrement compact et une hauteur plus basse par rapport à une imprimante multifonctions, permettant ainsi un accès aisé. Fujitsu le dédié à une fonction métier telle que la comptabilité ou à un usage dans une petite salle de courrier par exemple.

SP1425
Le Fujitsu SP1425 et son chargeur automatique de documents

Le SP-1425 est livré avec PaperStream Capture Lite. Ce logiciel, dont c’est l’inauguration, « est conçu pour perfectionner l’efficacité de la numérisation, offrant une nouvelle interface utilisateur ergonomique aux fonctionnalités améliorées« , indique le fabricant. Il s’agit en fait d’une version allégée de PaperStream Capture, et peut d’ailleurs être mise à niveau. La solution permet une automatisation des routines de numérisation professionnelle offrant une plus grande flexibilité dans la gestion des documents que les imprimantes multifonctions. Les fichiers créés sont beaucoup plus petits avec une qualité d’image supérieure. « La qualité de la netteté de l’image et la petite taille des fichiers des données numérisées en font des travaux numériques beaucoup mieux adaptées à un accès via des périphériques mobiles que les numérisations des imprimantes multifonctions qui sont volumineuses ou floues« , soutient le fabricant. ABBYY FineReader Sprint est également inclus pour la création de fichiers PDF consultables et Presto! PageManager 9.5 pour une gestion efficace des fichiers numériques.

 

Juliette Paoli