Accueil Enquête Le remède aux files d’attentes dans les magasins ? La technologie !

Le remède aux files d’attentes dans les magasins ? La technologie !

paiement électronique
Paiement en ligne

Une étude menée par Epson Europe sur les tendances de consommation et portant sur cinq pays européens (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne) souligne qu’un volume de ventes important serait perdu en magasin en raison des temps d’attente. 29 % des participants à travers l’Europe affirment qu’ils quittent souvent un magasin sans rien acheter car le temps d’attente est trop long. De plus, 25 % des personnes interrogées déclarent se rendre souvent chez la marque concurrente pour acheter le même article si le temps d’attente est trop long dans le premier magasin.

La solution ? La technologie. Les consommateurs ont indiqué qu’ils souhaitaient voir plus de points de vente en libre-service, 77 % d’entre eux déclarant que ces derniers sont essentiels ou importants pour une marque. 42 % des personnes interrogées affirment vouloir bénéficier de solutions de paiement mobiles en magasin. Parmi ces personnes, 71 % citent « la rapidité des transactions » et 67 % « la réduction du temps d’attente » comme raisons principales.

Mais il y a des réfractaires : parmi les personnes ne souhaitant pas avoir recours aux systèmes de paiement mobiles, 59 % d’entre elles citent « la sécurité » comme principale inquiétude et 40 % affirment qu’elles préfèrent payer en espèces afin de mieux gérer leur budget. La techno n’a pas encore la solution à tout !

Juliette Paoli