Accueil Business Le rachat définitif de Nokia par Microsoft se fait attendre

Le rachat définitif de Nokia par Microsoft se fait attendre

Le rachat définitif des mobiles et services de Nokia, pour 7,4 milliards de dollars, aurait dû avoir lieu à la fin du mois de mars… Il faudra attendre fin avril. C’est ce que vient d’annoncer Brad Smith, l’avocat général de Microsoft sur le blog officiel du géant de Redmond.

Nous sommes proche de la régularisation définitive, indique Brad Smith. A ce jour, nous avons reçu l’aval des autorités de régularisation compétentes sur 15 marchés de 5 continents. La régularisation définitive est en cours, et nous nous attendons à une finalisation au mois d’avril ».

Un retard dû aux négociations en cours avec les autorités chinoises au sujet des brevets du fabricant de téléphones. Google et Samsung ont en effet déposé un recours auprès des régulateurs chinois. Selon Les Echos, les deux concurrents « veulent s'assurer que la transaction ne se traduira par une hausse des tarifs des licences pratiqués par Nokia ». Pendant ce temps, et bien, Nokia poursuivra ses activités comme précédemment, et comme le veut la loi, indique Microsoft.