Accueil Document-Démat Démat-Ged Le prestataire de services de confiance qualifié LuxTrust étend ses services avec...

Le prestataire de services de confiance qualifié LuxTrust étend ses services avec Pineappli

De gauche à droite : Jean-Marc Rietsch, fondateur de Pineappli, et Fabrice Aresu, CEO de LuxTrust. Crédit photo : LuxTrust

Le groupe LuxTrust, un spécialiste européen des services de confiance et d’identités numériques, dit passer « une alliance » avec la startup monégasque Pineappli, « avec, à date, une participation majoritaire »

LuxTrust, fondé à l’origine à l’initiative des banques et du gouvernement luxembourgeois, propose une large gamme de services, dont les signatures et cachets électroniques conformes au règlement eIDAS, la validation de ces derniers, l’horodatage, la création d’identités numériques et l’authentification forte. Pineappli offre de son côté une solution brevetée qui offre notamment plusieurs services de confiance, dont les coffres forts électroniques, l’archivage probant et certifié NF461 et les transferts sécurisés de documents. La startup opère à la fois sur les marchés français et monégasque.

« Les deux offres se complètent réciproquement, ce qui représente une combinaison gagnante pour les entreprises. Dorénavant, tous les services de confiance liés à la dématérialisation seront disponibles dans une seule intégration, ce qui aidera les entreprises à mieux gérer leur implémentation et utilisation« , explique LuxTrust dans un communiqué.

Les deux entreprises garantissent le plus haut niveau de conformité et de sécurité sur le marché pour leurs solutions digitales en s’appuyant sur leurs certifications (eIDAS, NF461, etc.) et leur qualification de Prestataire de Services de Confiance Qualifié.