Accueil Cloud computing Le PDG de Nutanix annonce qu’il prend sa retraite, l’entreprise cherche son...

Le PDG de Nutanix annonce qu’il prend sa retraite, l’entreprise cherche son successeur

Dheeraj Pandey, PDG et co-fondateur de Nutanix

La société américaine vient d’annoncer que Dheeraj Pandey prévoit de prendre sa retraite en tant que PDG de Nutanix dès la nomination du prochain PDG de la société. Jusque-là, rien ne change, le business continuant « as usual ».

« Co-fonder et diriger Nutanix au cours des 11 dernières années a été l’expérience la plus enrichissante de ma carrière professionnelle. Guidée par une vision qui consiste à rendre l’infrastructure informatique si simple qu’elle en devienne invisible, notre équipe a fait de Nutanix un leader dans le domaine des logiciels de Cloud computing et un pionnier dans les solutions d’infrastructure de Cloud computing hybride« , a déclaré Dheeraj Pandey dans un communiqué de presse. Le PDG aspire « à passer plus de temps » avec ses enfants, à lire et écrire, et enrichir ses connaissance dans de nouveaux domaines, « ce qui n’a tout simplement pas été possible en tant que PDG à temps plein« . La recherche de son successeur est donc lancée.

L’entreprise, éditrice de logiciels dédiés au Cloud, propose des appliances d’infrastructure hyperconvergée. Comptant aujourd’hui plus de 6 000 collaborateurs, elle vient de présenter ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et son exercice clos le 31 juillet 2020. Dheeraj Pandey rappelle : « Avec nos excellents résultats financiers du quatrième trimestre, une croissance de 29 % du taux d’exécution d’une année sur l’autre, une pile logicielle de qualité et le lancement récent de Nutanix Clusters sur AWS bare metal, Nutanix est bien positionné pour l’avenir. » Bain Capital Private Equity vient d’ailleurs d’annoncer un investissement de 750 millions de dollars dans la société.

Nutanix s’apprête à tenir sa conférence annuelle NEXT Digital Experience des 8 au 10 septembre prochain.