Accueil cyber-guerre Le Pack Go Encrypt facilite le chiffrement

Le Pack Go Encrypt facilite le chiffrement

Deux experts de la sécurité (Prim’X et Yubico) lancent fin octobre Go Encrypt, une offre packagée de gestion de la confidentialité et du chiffrement des données. Elle est vendue aux PME et ETI avec l’aide de Synetis, le principal partenaire de Prim’x en France.

Prim’X, Synetis et Yubico s’associent pour commercialiser fin octobre Go Encrypt, un catalogue d’offres de services packagés clé en main destiné à protéger les PME et les ETI contre le vol, la perte, l’espionnage économique et la divulgation des données.

Des offres packagées par deux spécialistes

Les packs Go Encrypt s’articulent autour de composants de sécurité fournis par Prim’X et Yubico qui sont ensuite intégrés et maintenus par Synetis dans une solution facile à déployer. Certifiés EAL3+ en France par l’ANSSI, les logiciels de l’éditeur lyonnais Prim’X permettent le chiffrement de disques, d’email et/ou d’environnement utilisateur.

Quant aux clés USB multi protocoles YubiKeys conçues par Yubico, elles servent à stocker des éléments cryptographiques autorisant le chiffrement et le déchiffrement les différents éléments concernés. Le fournisseur estime que l’authentification à clé publique réalisée jadis avec un seul protocole grâce aux tokens conçus par RSA Security ne correspond plus aux nouvelles cyber menaces.

 « Notre objectif étant de faciliter le chiffrement des données des entreprises, il est donc indispensable de leur proposer une offre de sécurité globale et clé en main pour les aider à gérer la confidentialité de leurs données », explique Laurent Nezot, directeur commercial de Yubico (à droite sur la photo avec lunettes de soleil).

Ces trois experts de la sécurité affichent leurs ambitions pour 2021

Vanessa de Chambrun, directrice commerciale de l’éditeur Prim’X (à gauche sur la photo), pense atteindre « entre 40 et 50 clients déployés en 2021 avec les packs Go Encrypt, voire beaucoup plus sur des PME et des petites ETI ». La solution Prim’X est certes déjà utilisable sans la clef YubiKeys par les clients, mais « ce serait dommage de s’en priver car elle nous permet de respecter certains engagements en termes de délais de déploiement. En outre, elle facilite la vente de notre solution par Synetis pour les clients qui ne sont pas des spécialistes du chiffrement », précise Vanessa de Chambrun.

Synetis est le partenaire de référence pour la commercialisation de Go Encrypt

En tant que premier revendeur de Prim’X en France, Synetis est effectivement le partenaire privilégié et exclusif pour la commercialisation des packs Go Encrypt. Rémi Fournier, son codirigeant (à gauche sur la photo), s’engage à ce que « Synetis déploie en trois semaines le pilote de chiffrement des postes de travail avec Go Encrypt. Cela rassure les DSI de déployer rapidement avec nous des PC pré-chiffrés en utilisant les bonnes procédures de sécurité ».